x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 4 novembre 2013 | AIP

625 enfants de trois villages reçoivent des kits scolaires et alimentaires

Bouaflé – Au total, 625 enfants venant des villages de Dianoufla, Zanoufla et Zaguieta ainsi que des campements de Broukro et Karamokro, dans le département de Bouaflé, ont reçu vendredi des kits scolaires, alimentaires et des uniformes d’école.

Ces dons, remis par le Service autonome de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle (SAAENF) sont un projet du Bureau international du travail (BIT/ IPEC-CCP) avec pour thème « Programme de prévention, de sensibilisation, d’éducation de base et d’insertion scolaire et socioprofessionnelle de 625 enfants victimes des pires formes de travail ou à risque dans la cacao-culture ».

« L’objectif du projet vise un changement de comportement durable au sein des populations face à la perception du travail des enfants, en vue de son abolition », a indiqué Kadjo Emile, chef de délégation.

Les kits sont composés de manuels et d'uniformes scolaires ainsi que des sacs de riz, des bouteilles d’huile, des cartons de sardines, des pâtes alimentaires, du sel et du soja qui ont été offerts à 482 enfants déjà scolarisés, provenant de la scolarisation directe et ayant passé les classes passerelles pour être intégrés dans l’éducation formelle. « Les kits alimentaires sont offerts pour soutenir les cantines scolaires », a-t-il précisé.

Les autres enfants, âgés de 14 à 17 ans qui ont choisi les services professionnels notamment l’artisanat, les activités génératrices de revenus et les fermes écoles, ont reçu des appuis professionnels afin d’être intégrés facilement dans la vie active.

Les 250 parents des bénéficiaires ont pu suivre des cours d’alphabétisation et ont reçu également des appuis professionnels en vue de leur permettre de développer des activités génératrices de revenus et d’apprendre de nouvelles techniques de production, à travers des champs écoles. L’objectif étant de pérenniser le projet du BIT.

Outre les parents, les animateurs et les comités locaux de surveillance du projet ont également bénéficié des dons.

Le SAAENF a organisé, en janvier, une tournée d’information et de sensibilisation dans le département de Bouaflé, afin d’expliquer aux populations le projet d’alphabétisation à long terme de 625 enfants travaillant dans la cacao-culture, rappelle-t-on.

Sa mission principale est de faire de l’alphabétisation à tous les niveaux pour tous ceux qui sont dans le besoin d’apprendre à lire et à écrire, grâce à des conseillers d’alphabétisation assignés à cette tâche.

(AIP)
zaar/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ