x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 6 novembre 2013 | Le Democrate

Coupe du monde de Taekwondo en Côte d’Ivoire : Tout est fin prêt

Gérer c’est anticiper. Cela, la Fédération ivoirienne de Taekwondo l’a bien compris qui a décidé de mettre les bouchées pour réussir l’organisation de la Coupe du monde de Taekwondo qui aura lieu du 28 au 30 novembre prochain à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. En effet, après avoir organisé avec brio le 8ème championnat du monde francophone de Taekwondo du 16 au 17 juin 2012 à Abidjan, le comité directeur de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (Fitkd) avec à sa tête le président Bamba Cheick Daniel remet le couvert cette année avec l’organisation de la coupe du monde de Taekwondo qui aura lieu du 28 au 30 novembre prochain au Palais des Sports de Treichville.

Trois semaines avant le début de cette compétition, tout est fin prêt. Selon une source, tous les conteneurs de matériels d’arbitrage et de compétition qui ont été exigés par la World Cup Taekwondo Team Championships (WTF) sont arrivés à Abidjan depuis samedi 2 novembre dernier. Toujours selon notre source, contrairement au championnat du monde francophone où il y avait plusieurs aires de compétition, pour la Coupe du monde, il y aura une seule aire de compétition dont un modèle a été exigé au comité d’organisation.

Ceci, parce que c’est une compétition par équipe. A ce jour, 13 pays sur la vingtaine attendue ont déjà confirmé leur participation. Ce sont entre autres, le Brésil, les Usa, la Corée, la Chine, la France, le Burkina Faso, le Mali, la Russie, la Rdc et le Mexique qui a confirmé sa participation lundi dernier. 32 équipes (hommes et Dames) soit environ 500 athlètes sont attendus sur les bords de la Lagune Ebrié. La fête du Taekwondo peut donc commencer le 28 novembre prochain avec le Gala de Bienvenue.

A partir du 29 novembre, le public aura droit aux compétitions la matinée, suivies des finales le soir. A noter que ce jour là, pendant la compétition, il y’aura la cérémonie d’ouverture l’après midi. L’apothéose du rassemblement de la crème du taekwondo mondial est prévue le 30 novembre prochain avec la cérémonie de clôture. Durant trois jours donc (28 au 30 novembre), Abidjan, la capitale économique ivoirienne, après l’Afrosbasket masculin en août 2013, le tournoi de l’Uemoa la semaine dernière, va vibrer au rythme du taekwondo.

Affia Marie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ