x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 7 novembre 2013 | AIP

Bientôt un hôpital flambant neuf pour les agents des douanes ivoiriennes

© AIP Par DR
Le Directeur General des Douanes, le Colonel Major Issa Coulibaly
Abidjan – Les agents des douanes ivoiriennes disposeront, très bientôt, d’un centre de santé flambant neuf, dans la commune de Cocody, qui a fait l’objet, jeudi, d’une visite du directeur général des douanes, le colonel major Issa Coulibaly.

"Nous sommes venus nous rendre compte que les choses avancent et effectivement je pense que, d’ici une semaine, on devra pouvoir mettre à la disposition de nos agents, ce centre", a déclaré le directeur général des douanes, au terme de la visite.

Le colonel major Coulibaly était venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux démarrés depuis le mois d’avril 2013 et dont les échéances avaient été repoussées, en raison de "certaines contraintes".

Il a indiqué, par ailleurs, que le bâtiment servant actuellement de centre de santé aux agents des douanes était "exigu" et "ne répond à aucune norme".

Pour le premier responsable des douanes ivoiriennes, "on ne peut pas être performant, si on a des soucis de santé, si on est préoccupé par des questions de santé, de la famine, des enfants, de l’époux et de soi-même".

Alors qu’il s’était engagé, dès son arrivée aux affaires, de faire de la douane "une administration moderne, modèle et performante", s’est-il justifié.

"Nous avons voulu faire une priorité les questions sociales parce que l’effort qui est demandé aux agents des douanes le mérite", a-t-il soutenu.

Issa Coulibaly a souligné l’importance qu’il accordait à la résolution d’un certain nombre de problèmes, notamment ceux de l’assurance et du centre de santé, avec le concours de l’ensemble des agents, des responsables syndicaux. "Il faut qu’ils soient traités dans des conditions adéquates", a-t-il renchéri.

L’essentiel des spécialités, à commencer par la médecine générale jusqu’aux autres services, seront dans cet hôpital.
(AIP)
kkf/kkp/kam




(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ