x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 13 novembre 2013 | Ministères

Message du Ministre Alain LOBOGNON aux Eléphants

© Ministères Par DR
Election du président du CNJ: Le Ministre Alain Lobognon explique le report
Lundi 12 août 2013, Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. Le Ministre Alain Lobognon explique les raisons du report et rassure les jeunes sur les rumeurs de manipulation politique.
"Le samedi 12 octobre 2013, vous avez défait le Sénégal (3-1) en match aller du dernier tour qualificatif pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Le samedi 16 novembre prochain, soit 35 jours après la victoire acquise au stade Félix Houphouët-Boigny, vous serez face au même adversaire au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc.

Cet ultime match devrait désigner au terme des 90 minutes, l'heureux élu pour le Mondial brésilien. Au-delà de l'enjeu, nous invitons les différents acteurs à faire prévaloir les vertus les plus chères du sport incarnées par le fair-play.

Au Maroc, la Côte d'Ivoire entend ainsi honorer une 3ème participation consécutive à la phase finale de la Coupe du Monde après les éditions de 2006 en Allemagne et de 2010 en Afrique du Sud.
Au capitaine Didier Drogba et ses camarades, votre 3ème qualification d'affilée confirmera la domination du football ivoirien sur la scène africaine. Mieux, vous portez les espoirs du football ivoirien.
Vous jouez pour un pays, la Côte d'Ivoire, que le sport a réconcilié en pleine crise militaro-politique. Il vous revient de consolider ces acquis.
Les Ivoiriens vous font confiance et ne demandent qu'à vibrer. Faites leur plaisir en décrochant cette 3ème qualification.
Vous jouez au Maroc. Mais sachez que vous ne serez pas orphelins et ce, grâce à l'amitié ivoiro-marocaine qui ne date pas d'aujourd'hui.

Que les supporters Ivoiriens restent concentrés sur le match de samedi au Maroc qui est aussi chez les Éléphants. Qu'ils soutiennent, par leurs prières, les Éléphants afin qu'ils sortent vainqueurs de cette confrontation.
Aux Ivoiriens résidant dans le royaume chérifien, l'issue de cette rencontre dépendra également de votre mobilisation aux côtés du Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE) pour constituer ce douzième homme si indispensable.
Le Gouvernement ivoirien, avec sa tête le président de la République, SEM Alassane OUATTARA, conscient de l'enjeu de ce match, vous soutient et vous rassure que vos efforts ne resteront pas vains.

TOUS ENSEMBLE POUR LA QUALIFICATION!
VIVE LA CÔTE D'IVOIRE QUI GAGNE!"

Alain LOBOGNON
Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ