x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 20 novembre 2013 | AIP

Des sénateurs américains heureux de retourner à la maison en terre ivoirienne

Yamoussoukro - Deux Sénateurs noirs américains, James Sanders et Eric Adams, en visite de prospection à Yamoussoukro, ont exprimé mardi leur joie de retourner à la maison en terre ivoirienne.

''Je me considère comme un enfant perdu qui a retrouvé le chemin de la maison. Il y a des centaines d'années beaucoup d'entre nous ont été déportés. Nous avons rêvé pendant des années et nous voici heureux de retour à la maison", a déclaré le sénateur Eric Adams, en sanglots, mardi, lors de la visite de la délégation américaine à la chefferie traditionnelle de Yamoussoukro au siège du tribunal de N'Gokro.

''Aujourd'hui est le plus important jour de ma vie'', a déclaré pour sa part le sénateur James Sanders. Il a expliqué que tous les Africains volés à travers le monde, ont toujours porté dans leur cœur leurs frères restés en terre africaine.

''Ce que nous avons perdu, il faut nous l'enseigner'', a plaidé le sénateur James Sanders qui a demandé que l'Océan Atlantique ne soit pas un obstacle dans leur rapprochement.

La chefferie Baoulé de Yamoussoukro, très marquée et satisfaite, a fait de ses deux fils de retour, des chefs traditionnels avec pour nom de règne Nanan Ananssou Kacou pour le sénateur James Sanders et Nanan Allani Konan pour le sénateur Eric Adams.

Les sénateurs Sanders et Adams ont a leur tour fait don de 300 000 FCFA à la communauté Baoulé à laquelle ils appartiennent désormais et promis une bourse d'étude pour un étudiant de famille pauvre.
(AIP)
nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ