x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 27 novembre 2013 | AIP

Plusieurs élèves de Pakouabo (Bouaflé) souffrent d’affections bucco-dentaires diverses

Bouaflé – Quelque 630 des 815 élèves du groupe scolaire de Pakouabo (à 20 km de Bouaflé) souffrent d'affections bucco-dentaires diverses, a indiqué mardi le résultat d'un projet de sensibilisation et de soins bucco-dentaires initié dans la localité.

Ces affections sont entre autres les tartes, caries dentaires, persistances de dent lactéale et les parodontopathies.

Selon l'initiateur du projet, Dr N'Dah Amani, les dépôts tartriques occupent la première place et les parodontopathies qui en découlent peuvent entrainer, à terme, les mobilités et les pertes précoces des dents.

Dr N'Dah a expliqué l'origine des caries dentaires des élèves, essentiellement due à la mauvaise hygiène bucco-dentaire.

Il a profité de l'occasion pour donner quelques conseils aux élèves, à savoir l'entretien de la bouche par le brossage régulier des dents à l'aide d'une pâte dentifrice, la visite du dentiste une fois par an et l'utilisation du cure-dent pour les enfants dont les parents sont économiquement faibles.

"Cette sensibilisation a pour but aussi de mettre en exergue les causes, les complications et les moyens de prévention de la carie dentaire", a-t-il fait savoir, invitant les élèves à respecter les consignes édictées.

Le projet qui est à sa phase de sensibilisation et de soins bucco-dentaires, vise notamment à inhiber la survenue des complications locales de la carie dentaire et surtout à familiariser les élèves aux consultations précoces et volontaires.

Les activités du projet ont débuté le 29 octobre et prendront fin le 29 novembre avec la remise officielle des résultats aux autorités administratives, sanitaires et traditionnelles de Pakouabo.

(AIP)
Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ