x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 29 novembre 2013 | Nord-Sud

Mondial taekwondo « Abidjan 2013 »: Grand spectacle, petit public

© Nord-Sud Par DR
Taekwondo : Assemblée Générale Elective de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD)
Dimanche 7 avril 2013. Abidjan. Plateau. Salle CRRAE-UEMOA. Photo : M. Bamba Cheik Daniel présentant son attribution d`îlot pour le siège du Taekwondo.
La Coupe du monde de taekwondo, la première sur le continent africain, a officiellement débuté, hier matin, au Palais des sports de Treichville. Une cérémonie d’ouverture en présence d’un maigre public.

Le public a manqué à l’appel de la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd), hier, au Palais des sports de Treichville à l’occasion de l’ouverture officielle de la Coupe du monde de taekwondo. On peut le dire, c’était la fausse note de cette cérémonie. Un évènement que la Fédération a voulu sobre avant de passer aux combats. En présence du président de la World taekwondo federation (Wtf), le Dr Chu, du ministre de la Promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, Alain Lobognon et des officiels du taekwondo mondial, l’équipe de démonstration du Kukiwon venue de la Corée a assuré le spectacle à travers des katas et des casses après le défilé des quatorze pays participants. En somme, une belle chorégraphie qui s’est malheureusement déroulée devant des gradins vides. Si pour certains, l’absence du public se justifie par la date choisie, pour d’autres, au con­traire, c’est le prix élevé des tickets qui est à la base du manque d’affluence au Palais. Tenez, pour assister à cette Cou­pe du monde, il faut débourser les sommes de 2000 F, 5000 F, 10.000 F, 20.000 F et 100.000 F Cfa selon les places. En ces temps de conjoncture difficile, ce n’est pas donné. Même si la Fédération a décidé de cibler des personnalités pour les places de 100.000 F Cfa, cela n’a pas réglé le problème puisque, hier, malgré le grand spectacle auquel l’on a assisté, le Palais a sonné creux. Pour le reste, le Poomsae de Me Coulibaly Siaka Minayaha (ancien président de la Fitkd) a été salué comme il se doit par le maigre public. Le président de la Wtf et le vice- président exécutif de la Fondation de Corée ont été décorés aux grades d’officier de l’ordre national de Côte d’Ivoire. Me Arsène Zirignon, ex-président de la Fitka et champion du monde a également été honoré à titre posthume.

Guy Gbocho
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ