x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 30 novembre 2013 | Partis Politiques

Danho Paulin Claude : "Pourquoi suis candidat à l’élection du poste de président de l’UVICOCI "

© Partis Politiques Par DR
Danho Paulin Claude, maire de la commune d`Attécoubé
Danho Paulin Claude a officiellement annoncé sa candidature la tête de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire samedi, au cours d’une conférence de presse dans la commune d’Attécoubé dont il est le premier magistrat.
Ce qui semblait être une rumeur est aujourd’hui une réalité et Danho Paulin Claude qui revendique 23 ans d’expérience de gestion municipale a des ambitions pour l’UVICOCI.
"Je m’engage à faire de l’UVICOCI un interface exigent et critique pour enrichir, contenir et approfondir les réflexions sur la décentralisation dans notre pays".
Pour le conférencier les communes doivent avoir les moyens de mettre en application les 16 domaines de compétence qui leur ont été transférées par l’État, et cela par la crédibilité de la faitière en vue d’en faire un partenaire privilégié des bailleurs de fonds et des pouvoirs publics.
Par un leadership innovant et participatif le candidat à la présidence de l’UVICOCI veut faire des maires ivoiriens de véritables acteurs de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, etc.
Selon Danho Paulin Claude, il y a un temps pour tout : « il y a eu le temps de la politique, nous sommes maintenant au temps du développement, l’UVICOCI ne saurait être assimilée à une structure politique et ses membres sont des agents de développement qui ne regardent pas la couleur politique ou religieuse avant de poser des actions à l’endroit de leurs populations ».
Avant de clore son propos il, a rendu un vibrant hommage au président sortant de l’UVICOCI Amichia François Albert pour le travail abattu tant au niveau national qu’international pour le rayonnement de cette structure.
"J’ai la ferme conviction que c’est par la solidarité, le partage la synergie d’action et un leadership innovant que nous réussirons à forger une union forte et a servir le développement a nos concitoyens", a-t-il déclaré pour terminer.
L’assemblée générale élective aura lieu le mercredi 4 décembre à l’hôtel du district d’Abidjan.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ