x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 décembre 2013 | Partis Politiques

Election à l’UVICOCI : Danho Paulin maintient sa candidature malgré l’appel de son parti (PDCI) à voter son adversaire

© Partis Politiques Par DR
Danho Paulin Claude, maire de la commune d`Attécoubé
« Je ne suis pas le candidat du PDCI ». Le Maire Danho Paulin Claude candidat à la présidence de l’UVICOCI (Union des Villes et Communes de Cotes d’Ivoire) avait lancé cette phrase lors de sa conférence de presse du samedi dernier pour l’annonce de sa candidature.
Opposant l’expérience, l’efficacité et le développement pour le bien-être des populations à la politique dans la gestion des collectivités.
La course à la présidence de l’union a connu un tournant décisif hier avec la décision unilatéral du président du PDCI Henri Konan Bédié d’inviter les maires de son parti à soutenir le candidat du RDR Kafana Koné, nouveau maire de Yopougon.
Que s’est il passé pour que la politique soit introduite dans cette union?
Que recherche le président du PDCI à travers cette décision diversement interprétée?
Joint le maire d’Attécoubé s’est dit serein et déterminé à maintenir le cap pour un leadership innovant au sein de la faitière.
"La politique doit s’arrêtée aux portes de notre union qui doit être le creuset de la diversité et de la cohésion de la Côte d’Ivoire", estime le maire Danho.
Pour lui, les maires auront le choix entre les différents programmes qui leur seront présentés. Citant ecclésiaste, il dira : “il y a un temps pour tout, un temps pour la guerre, un temps pour la paix, un temps pour la politique politicienne et un temps pour agir pour le développement".

Hier les maires RDR ont eu une rencontre à la rue lepic qui s’est déroulée dans une atmosphère très lourde, de sources concordantes.
Ces dernières heures seront décisives dans la bataille pour conquête de l’UVICOCI qui assurément s’annonce électrique.
Qui de Danho Paulin Claude ou Kaffana Koné succèdera au président actuel Amichia François Albert qui a réussi à donner ses lettres de noblesse à l’union.
Rendez vous est donc pris pour le mercredi 4 Décembre à l’hôtel du district.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ