x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 2 décembre 2013 | Notre Voie

Coupe du monde de tae kwon do 2013 : La Côte d’Ivoire en argent et en bronze

Le rideau est tombé samedi dernier au Palais des sports de Treichville sur la Coupe du monde de tae kwon do 2013 par équipes (28-30 novembre). Le Mexique en hommes et la Corée du Sud en dames ont remporté la médaille d’or.
Solide, appliquée, la sélection mexicaine est venue à bout de la Côte d’Ivoire en finale sur le score de 17-11. Les Ivoiriens s’offrent la médaille d’argent au terme d’une compétition où ils ont démontré qu’ils peuvent rivaliser avec les plus grands.
Dans la poule D, les Eléphants ont fait une démonstration de force. Jeudi, pour leur entrée en lice, ils ont dominé le Nigeria : 23-11. Vendredi, les poulains du duo de techniciens Tadjou Atada- Bayou Charles ont confirmé leurs belles dispositions en infligeant un cinglant 30-13 au Brésil synonyme de qualification en quarts de finale. Ce sont ensuite les Chinois battus 17-15 qui ont fait les frais de la détermination ivoirienne.
En demi- finale, les Eléphants tae kwon do in ont éliminé la Chine sur la marque très serrée de 17-16. Malheureusement, ils ne sont pas parvenus à battre le Mexique en finale. Cela n’enlève strictement rien au mérite des Ivoiriens, vice- champions du monde avec la médaille d’argent.
Sévèrement battues d’entrée 28-3 par la Corée du Sud, les Ivoiriennes se sont remises dans le sens de la marche en surclassant les USA (17-14) et l’Espagne
(11-9). En demi- finales, elles ont été sorties par la Chine 17-9, finaliste malheureuse contre la Corée du Sud (12-9). Les Ivoiriennes se sont consolées avec la médaille de bronze.
« Il faut saluer la prestation de nos athlètes et surtout féliciter la Fédération ivoirienne de tae kwon do qui s’est battue, qui a cru en l’organisation de ce tournoi. C’est la preuve que la Côte d’Ivoire peut abriter de grandes compétitions. Les athlètes ont démontré qu’ils ont le niveau international et c’est cela l’essentiel », a commenté satisfait Alain Lobognon, le ministre des Sports.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ