x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 12 décembre 2013 | AIP

Des ouvrages offerts à la bibliothèque du lycée moderne 2 de Bouaflé

Environ 800 ouvrages hors programme scolaire ont été offerts mercredi au lycée moderne 2 de Bouaflé grâce au Centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (CIDFOR).

Selon le sous directeur du CIDFOR, Brou Yao, cette cérémonie s’inscrit dans la continuité des initiatives impulsées par le ministère d’Etat, ministère de l’emploi des affaires sociales et de la formation professionnelle pour le dynamisme et l’efficience du dualisme Education et Formation.

Il s’agit selon lui d’apporter le savoir aux établissements scolaires même quand ceux-ci relèvent d’un autre ministère. Il a donc invité le proviseur du lycée 2 à une bonne gestion et conservation de ces ouvrages destinés aux élèves.

"Accorder une attention adéquate à ces livres est la marque de notre intérêt pour la lecture, ce qui aboutira à une éducation de qualité et à l’ouverture de l’esprit de l’élève sur le monde contemporain", a-t-il fait savoir.
Le directeur départemental du ministère d’Etat, ministère de l’emploi des affaires sociales et de la formation professionnelle, Koné N’Golo Adama a souhaité que la fréquentation de la bibliothèque améliore le niveau scolaire des élèves et contribue à un meilleur résultat aux examens de fin d’année.

Le secrétaire général de la direction régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET), Doumouya Youssoufou a exhorté les élèves à fréquenter la bibliothèque où ils peuvent avoir des compléments des cours ainsi que des ouvrages autres que ceux inscrits au programme scolaire.

"Malgré l’avènement des techniques de l’information et de la communication, le livre reste le moyen par excellence d’éducation et de formation des élèves", a-t-il indiqué, déplorant le manque de livres dans les établissements scolaires.

Le CIDFOR, direction du ministère d’Etat, ministère de l’emploi des affaires sociales et de la formation professionnelle œuvre pour le progrès de l’éducation et le développement de la formation professionnelle à travers le renforcement des capacités et l’équipement en matériel et ouvrages didactiques et scolaires, indique-t-on.


Zaar/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ