x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 11 décembre 2013 | AIP

Bouaké : L’hygiène publique vétérinaire au centre d’un atelier de formation

Un séminaire de renforcement de capacités des agents des services vétérinaires du centre s'est ouvert, mardi, à Bouaké, sur l'hygiène publique vétérinaire.

Durant quatre jours, les participants venus des directions départementales de l'inspection régionale de Bouaké passeront en revue la législation en vigueur, avant de recevoir des enseignements sur les techniques d'inspection en restauration collective et les techniques d'inspection des grandes surfaces.

Animés par le coordonnateur national du projet d'amélioration de la santé animale et de l'hygiène publique vétérinaire, Dr Dagnogo Komissiri, et le chef du département Hygiène publique et vétérinaire, Dr Kallo Vessaly, les échanges seront ponctués de travaux dirigés et de travaux pratiques dans un restaurant collectif et dans une grande surface de la capitale de la région de Gbèkè.

"Nous avons obligation de permettre aux consommateurs ivoiriens d'avoir des produits sains", a indiqué le docteur Dagnogo, à l'ouverture de l'atelier, insistant sur la nécessité pour les vétérinaires d'axer leurs actions sur l'hygiène publique autant qu'ils le font pour la santé animale.

Le directeur régional des Ressources animales et halieutiques, l'inspecteur vétérinaire N'Dri Yao, a invité les participants à être attentifs aux enseignements, afin de pouvoir les relayer auprès des autres agents des directions départementales.

Ce séminaire s'inscrit dans une série de formations des agents vétérinaires initiées dans le cadre du projet d'amélioration de la santé animale et de l'hygiène publique vétérinaire.

Avant la session de Bouaké, l'équipe conduite par le docteur Dagnogo a déjà entrepris de renforcer les capacités des agents vétérinaires du district des Savanes sur la santé animale.

Du 28 octobre au 02 novembre, les agents vétérinaires des Savanes ont été instruits sur la "surveillance épidémiologique des maladies animales" et sur les techniques de prélèvement et de conditionnement des échantillons.


Nbf/kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ