Les différentes communautés issues de la Communauté Economiques des Etats de l’Afriques de l’Ouest (CEDEAO) se sont retrouvées le mardi 10 décembre 2013 dernier à la salle de conférence du Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur à la tour B 17ème étage au Plateau. Cette rencontre présidée par le Chef de cabinet du Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Mme Coulibaly Aminata avait, selon le Directeur du Bureau ivoirien pour la promotion de l’intégration africaine (BIPIA) le Professeur David Soro pour but de les informer de la ténue de la 17ème édition du concours miss CEDEAO qui se tiendra le samedi 14 décembre prochain à Sofitel Hôtel Ivoire. Au nom du Ministre Ally Coulibaly, le chef de cabinet du Ministère de l’Intégration et des Ivoiriens de l’Extérieur a remercié les différentes communautés pour leur présence massive. « Votre présence spontanée et massive ici nous honore. De plus en plus il est question de la CEDEAO des peuples. Le Concours Miss Cedeao est donc une occasion de célébrer cette Cedeao souhaitée par nos Présidents. En décidant de parrainer cette importante cérémonie le Ministre Ally Coulibaly souhaite qu’elle soit l’occasion d’une réelle communion entre toutes les communautés », a-t-elle confié. Pour le compte du comité Miss Cedeao, Monsieur Jérôme Yapobi a fait savoir que pour cette année, une présence et un soutien important des communautés de la CEDEAO vivants en Côte d’Ivoire derrière leur candidat seraient des plus précieux afin de donner une allure de fête à l’événement. « Nous voulons que ce concours soit une fête de l’intégration. Et nous souhaitons que chaque communauté vienne soutenir sa candidate avec tout ce qu’il y’a d’instruments traditionnels propres à son pays », a-t-il suggéré. Pour ce faire le Comité Miss CEDEAO s’est engagé à remettre gracieusement des tickets au prorata des billets achetés par les différentes délégations issues des 15 pays membres de la CEDEAO.
Pour cette 17ème édition placée sur le thème de : « La beauté au service de l’intégration sous régionale » 12 filles seront en compétition et tenteront de prendre la couronne à Mariam Diallo miss CEDEAO 2012 originaire de la Guinée.
Pour cette 17ème édition placée sur le thème de : « La beauté au service de l’intégration sous régionale » 12 filles seront en compétition et tenteront de prendre la couronne à Mariam Diallo miss CEDEAO 2012 originaire de la Guinée.