x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 16 décembre 2013 | Le Democrate

Kalou relance Lille

© Le Democrate Par DR
Salomon Kalou
Muet depuis huit rencontres de Ligue 1, Salomon Kalou a inscrit un doublé dimanche et offert la victoire à Lille face à Bastia (2-1). Troisième, le LOSC reste à 4 points du leader parisien et deux de Monaco.
Salomon Kalou était sûr que la réussite allait revenir. Dimanche matin, dans les colonnes de francefootball , l’Ivoirien affirmait ne pas être inquiet, malgré huit matches sans marquer en Ligue 1. Il a joint les actes aux paroles face à Bastia, en signant un magnifique doublé et offrant la victoire au LOSC (2-1). Sur deux frappes enroulées à l’entrée de la surface, Kalou a trompé Landreau et permis d’effacer en première période la non moins magnifique ouverture du score de Genest en tout début de partie. Il n’en fallait pas moins pour que le Stade Pierre-Mauroy scande à nouveau le nom de son attaquant vedette. Et ce d’autant plus que ce succès face aux Corses permet d’effacer la contre-performance à Bordeaux dimanche dernier (0-1) et de rester au contact du PSG et de Monaco, qui ont toujours respectivement quatre et deux points d’avance.

Deux buts magnifiques, et (presque) identiques, pour Kalou
Et c’était loin d’être acquis vu le début de match compliqué des Dogues. Bousculés par des Bastiais entreprenants, ils ont rapidement été menés. Pour sa première apparition de la saison en Ligue 1, Ludovic Genest a placé une volée à 20 mètres dans la lucarne d’Enyeama (0-1, 4e), qui s’était déjà interposé devant Ba (2e) et a également repoussé une tentative lointaine de Raspentino (18e). La révolte est donc venue de Salomon Kalou qui a joué les héros sur deux coups de patte. Sur le premier, il s’est amusé de Squillaci pour enrouler la balle dans le petit filet de Landreau (1-1, 17e). Cinq minutes plus tard, il a refait le coup à son ancien coéquipier après un bon travail de Basa (1-2, 21e). Le triplé était proche mais l’arbitre assistant lui a refusé, à tort, un but pour hors-jeu (42e).

Les Lillois ont rendez-vous à Paris dans une semaine
Passé devant au tableau d’affichage, le LOSC a ensuite géré, peu inquiété par des Bastiais qui ont perdu sur blessure Ba (claquage, 40e) et Landreau, sorti à la pause et qui a donc vécu un retour compliqué à Lille, le soir de sa 605e apparition dans l’élite. Jean-Louis Leca, son remplaçant, a fait le travail face à Rodelin (84e) et Roux (88e), empêchant les locaux d’aggraver le score. Avec ce succès, Lille conforte sa place sur le podium avec neuf points d’avance sur son premier poursuivant. De quoi aborder le choc à Paris dimanche prochain dans les meilleures conditions.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ