x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 20 décembre 2013 | AIP

Le CEPS encourage la Côte d’Ivoire dans sa volonté de faire confiance aux TIC

Abidjan - Le directeur général du Centre d’étude et de prospective stratégique (CEPS), Loîc Tribot La Spière, a encouragé, vendredi, la Côte d’Ivoire dans sa volonté de faire confiance aux nouvelles Technologies de l’information et de la communication (TIC).

"Ce qui est extraordinaire, c’est la volonté de ce gouvernement d’aller de l’avant, de faire confiance au développement des nouvelles technologies qui sont créatrices d’emploi et de synergie", a déclaré M. La Spière, au sortir d’une audience avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Le directeur général du CEPS est en Côte d’Ivoire dans le cadre de la remise du prix « Tremplin » à un jeune entrepreneur ivoirien, Jean-Patrick Ehouman, qui s’est distingué positivement pendant la crise par la mise sur pied d’une application ayant permis de donner du travail à 82 personnes.

Le lauréat a reçu sa prime de récompense d’une valeur de 10 000 dollars US ( environ 5 millions de FCFA) au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi, au siège national de l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), à Cocody.

Le prix "Tremplin" est à sa première édition. Il est une initiative du CEPS en collaboration avec l’UNESCO et est financé par Phoenix capital management. Il vise à promouvoir les projets des jeunes entrepreneurs et à récompenser leurs initiatives.

(AIP)
Fmo/kkp/Ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ