x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 janvier 2014 | AIP

Prolifération des branchements électriques anarchiques à Tabou

Les branchements électriques anarchiques foisonnent de plus en plus en plus dans des quartiers de la ville de Tabou.

Du quartier Yocobo à Port-Bouët, en passant par le Camp manois et le Camp chinois, les fils électriques, tels de gigantesques toiles d'araignée, relient les différentes concessions, malgré les gros risques de court-circuit encourus, a-t-on constaté.

L'absence de connexion de certains quartiers au réseau électrique justifie ces branchements, avancent des habitants qui disent n'avoir pas d'autres choix que celui-là, même s'ils sont bien conscients du danger que ces branchements, qui ne respectent aucune règle de sécurité, leur font courir.

"Nous lançons un SOS aux autorités compétentes afin que nos quartiers soient électrifiés et que cessent ces branchements illégaux qui constituent une menace permanente", ont confié mercredi à l'AIP des habitants de ces quartiers, affirmant être dépités par une situation qu'ils qualifient de "révoltante".

La commune de Tabou compte 14 quartiers et 14 villages, pour une population estimée à environ 30.000 habitants. La ville a été longtemps alimentée par un groupe électrogène avant sa connexion au réseau électrique national en 2004.

bb/kg/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ