x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 7 janvier 2014 | APA

Ousmane Diagana, nouveau Directeur des opérations de la BM pour la Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Togo, Bénin et Guinée

Ousmane Diagana, nouveau Directeur des opérations de la BM pour la Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Togo, Bénin et Guinée
© APA Par DR
Banque mondiale: Ousmane Diagana, nouveau Directeur des Opérations pour la Côte d’Ivoire
Photo: Ousmane Diagana, nouveau Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Benin et la Guinée
Ouagadougou (Burkina Faso) -
L’économiste Mauritanien, Ousmane Diagana, a pris fonction en qualité de nouveau Directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Togo, Bénin et Guinée, a appris APA mardi auprès de la représentation de la banque à Ouagadougou.

Précédemment en poste à Bamako (Mali) où il couvrait un groupe de 4 pays (Guinée, Mali, Niger et Tchad), avec un portefeuille de plus de 3 milliards de dollars, soit près de 1500 milliards de francs CFA, Ousmane Diagana est entré à la Banque mondiale en 1992.

Il remplace à ce poste, Madani Tall, qui était en poste de 2008 à 2013.

Les autorités burkinabé fondent l'espoir que la collaboration sous Ousmane Diagana connaitra la même embellie que celle de l'ère Madani Tall.

En effet, le Burkina Faso a reçu de la banque mondiale, sous forme de financements, plus 455 milliards de francs CFA, entre 2008 et 2012.

Depuis janvier 2013, ce sont six accords de financement d'un montant cumulé de 170,8 milliards de francs CFA qui ont été signés entre le Burkina Faso et la Banque mondiale et d'autres accords de financement sont toujours en cours de négociation.

Cette coopération est essentiellement tournée vers les appuis budgétaires qui représentent 52,1% du total des ressources que la Banque mondiale a alloué à l'économie du Burkina Faso.

‘'Ces différents appuis financiers de la Banque Mondiale ont permis de soutenir le cadre macroéconomique à travers un appui budgétaire non ciblé et de consolider les interventions en cours dans les domaines de l'agriculture, des infrastructures, de la santé, de l'éducation, de la décentralisation et du développement local'', a expliqué Lucien Marie Noël Bembamba, ministre burkinabè de l'Economie et des Finances.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ