x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 janvier 2014 | Le Nouveau Réveil

Mahoulid 2014 : la naissance de Mouhamed célébrée dans la nuit du dimanche à lundi

Le Mahoulid ou la commémoration de la naissance du Prophète Mouhamed (Saw), se déroulera dans la nuit du dimanche à lundi soit du 12 au 13 janvier 2014. C’est l’information qu’El hadj Ousmane Diakité, secrétaire exécutif du Conseil supérieur des imams (Cosim) a partagé, hier avec la presse. Le conférencier qu’assistait l’imam Sékou Sylla, a indiqué que la cérémonie officielle de cette édition 1435 de l’hégire aura lieu à la grande mosquée de la Riviéra Golf de 22h à mi-nuit. Les fidèles sont attendus au plus tard à 21 heures. Cette célébration qui a pour thème :

«Les orientations spirituelles et morales du Prophète (Saw) pour la réforme de la société» a-t-il poursuivi, sera l’occasion de faire l’état des lieux des maux qui minent de plus en plus la société ivoirienne. Entre autres maux, la dépravation des mœurs, la drogue, la violence, le fétichisme, ce nouveau fléau qui connaît un envol depuis la crise de 2002 etc. Une prêche traditionnelle pour valoriser la culture islamique sera dite en 20 minutes. Suivra, la conférence qui sera prononcée par l’imam Modakassé sur le thème annoncé plus haut. Enfin, la communauté musulmane aura droit au message du guide, cheick Aïma Bouakary Fofana.

L’imam Ousmane Diakité a souhaité que les musulmans viennent massivement à cette cérémonie officielle pour montrer à la nation que c’est un événement national. Donnant son avis sur les festivités au-delà du volet spirituel, il a estimé que cuisiner des mets et partager des repas en famille, avec les voisins, offrir des cadeaux aux enfants est laissé à l’appréciation de chacun. Le thème, a-t-il conclu, sera développé par tous les imams. Mieux, le Cosim enverra des émissaires à travers le pays pour apporter concours et assistance à leurs pairs imams dans la transmission du message afin d’atteindre, ensemble, des objectifs recherchés par le choix de ce thème.

Diarrassouba Sory

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ