x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 janvier 2014 | AIP

Un adjoint au maire d’Odienné salue l’opération de déguerpissement

Odienné - Le deuxième adjoint au maire d’Odienné, Savané Yacouba, salue l’opération de déguerpissement initiée par le Ministère de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable à Odienné, exhortant les commerçants locaux à s’y inscrire.

Le déguerpissement va changer la ville en permettant une bonne visibilité et éviter les accidents et tout autre danger lié à l’occlusion de la voie publique, a expliqué M. Savané aux commerçants qui s’inquiétaient de la mise en œuvre de cette opération.

Il a rappelé les efforts consentis par le conseil municipal pour bien éclairer le marché et invité les commerçants à dégager la voie publique. La mairie selon lui va leur trouver un nouveau site, affirmant que le conseil municipal soutient la direction régional de l’environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable qui pilote l’opération.

(AIP)
Ss/Ask

AIP022
CI_Environnement/La mairie d’Odienné exhorte les populations à faciliter la démolition des constructions sur la voie publique

Odienné, 8 jan (AIP)-Le 2e adjoint au maire d’Odienné, Savané Yacouba, a exhorté mercredi les populations locales, lors d’une réunion de sensibilisation, à la mairie, à faciliter l’opération d’assainissement de la ville lancée en début janvier par le ministère de l’environnement, la salubrité urbaine et le développement durable.

«J’invite chacun de vous à aider les agents dans leur tâche. C’est dans notre intérêt que se déroule cette opération. Ne nous obligez pas à recourir à la force pour déguerpir les gens installés sur la voie publique », a lancé M. Savané, face à des commerçants déguerpis à la faveur de cette opération qui conduit à la destruction de plusieurs magasins.

Les commerçants déguerpis seront réinstallés sur un étage du marché de la localité, a-t-il rassuré.

Toutefois, cet étage avait déjà été abandonné par les commerçants, rappelle-t-on, pour cause de « tremblement ». Savané Yacouba a fait savoir que des études seront menées pour s’assurer du bon état du bâtiment avant d'y relocaliser les commerçants.

(AIP)
ss/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ