x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 janvier 2014 | AIP

Le préfet de San Pedro promet une "sécurité renforcée" en 2014 dans la région

San Pedro – Le préfet de région et du département de San Pedro (Sud-Ouest), Colonel Ousmane Coulibaly, promet une "sécurité renforcée" en 2014 dans sa région, rassurant la population et les opérateurs économiques que de nouvelles mesures seront prises pour continuer d’améliorer la situation sécuritaire.

« Je m’engage qu’en 2014 nous vous montrerons une autre phase de notre savoir-faire en matière de sécurité », a indiqué le préfet militaire, à l’occasion de la cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an entre lui et les corps constitués locaux.

Il a invité les opérateurs économiques à avoir une franche collaboration avec les forces de l’ordre pour leur permettre d’être plus d’efficace dans la lutte contre le grand banditisme et la criminalité.

Ousmane Coulibaly a félicité les forces de l’ordre pour le travail de sécurisation de la région accompli en 2013, permettant de ramener plus de sérénité chez les populations, avec l’arrestation de dangereux braqueurs et coupeurs de routes, ainsi que leurs commanditaires.
Le préfet de région a également remercié le système des Nations-Unies pour son aide et ses soutiens multiformes.

Il a rassuré les forces de défense et de sécurité quant à l’amélioration de leurs conditions de travail, pour leurs permettre de mieux sécuriser les populations et leurs biens.

Le porte-parole des opérateurs économique, Attié Yaya, et celui des directeurs régionaux et chefs de services publics et parapublics, Alomon Charles, avaient auparavant dans leurs messages de vœux au préfet évoqué la question sécuritaire comme une « préoccupation actuelle », tout en reconnaissant les avancées réalisées en 2013.

Les questions de coupures intempestives d’électricité, de la qualité de l’eau de robinet dans la ville de San Pedro, de la dégradation de la voirie, et de la cherté de la vie étaient au nombre des autres préoccupations évoquées par les opérateurs économiques et les populations.

Le préfet a indiqué pour la plupart de ces questions soulevées que les signaux sont en train de passer au vert grâce aux mesures prises au niveau de la région pour l’eau et l’énergie, et au plan national par le gouvernement en ce qui concerne le déblocage et l’augmentation des salaires et du Smig.

Il a pris l’engagement de recevoir ces corps socioprofessionnels pour discuter plus en profondeurs afin de trouver ensemble des solutions durables a certaines questions posées.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ