x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 14 janvier 2014 | AIP

Ligue 2: Bouaké Football Club et Ivoire Académie se neutralise (1-1)

Bouaké - La rencontre entre Bouaké Football Club et Ivoire Académie comptant pour la 9e journée du championnat national de deuxième division (ligue 2) s’est soldée, lundi, au stade de la paix de Bouaké, par un score nul (1-1), au terme du temps réglementaire.

Les deux buts ont été marqués dans les dernières minutes de la seconde période sur pénalty, dans un match équilibré durant toute la première mi-temps, mais relativement dominé par Bouaké FC après la pause.

L e pénalty accordé à Ivoire est survenu à la 43e minute, suite à une faute commise sur l’attaquant Téko Mensa qui a été fauché dans la surface de réparation. Il a été transformé par Touré Moussa qui a pris le portier de Bouaké FC à contre pieds.

Une minute après, l’arbitre a sifflé une faute de main commise par un joueur d’Ivoire Académie dans la surface de réparation, permettant au premier de la ligue 2 d’obtenir l’égalisation grâce à Banaho Mamadou qui a réussi à transformer le pénalty.

L’entraîneur de Bouaké FC, Bilé Ekpagné s'est dit satisfait de la prestation de ses joueurs, mais a déploré l’arbitrage, estimant qu’il a été défavorable pour son équipe parce qu’il l’a empêché de s’exprimer convenablement.

Son adversaire d’Ivoire Académie, Djimi Assoumou, a loué, quant à lui, le courage de ses garçons, promettant de travailler davantage pour le maintien du club.

Avec ce nouveau résultat, Bouaké FC qui tient la tête du championnat se retrouve avec 19 points. Son adversaire du jour qui occupait la quatrième place, obtient désormais 13 points.

(AIP)
nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ