x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 14 janvier 2014 | APA

CHAN 2014 : RDC-Mauritanie (1-0), la victoire de l’expérience

Pour son tout premier match d’entrée en championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2014), la Mauritanie, accrocheuse, s’est inclinée (1-0) face à l’expérimentée RD Congo, mardi, au stade de Polokwane en Afrique du Sud, dans le groupe D.

Après une première période très animée avec des occasions nettes de but de part et d'autre, l'expérience de la RDC a fait la différence, en deuxième mi-temps, pour venir à bout d'une équipe accrocheuse et déterminée de Mauritanie qui faisait son baptême de feu dans cette compétition.

Pendant les 45 premières minutes de jeu, les « Mourabitounes » mauritaniens ont bousculé les Congolais, se procurant les plus nettes occasions de but mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous.

Se sentant en danger, les Congolais abordent la seconde partie le pied au plancher. Et quatre minutes après la pause, ils obtiennent un pénalty suite à une charge de Mohamed Wade sur l'attaquant congolais MubeleNdombe. Eddy Ngoyi ne tremble pas pour prendre à contre-pied Brahim Souleymane, le portier mauritanien, inscrivant, ainsi l'unique but du match (49è).

Malgré les tentatives des Mauritaniens, en infériorité numérique (expulsion du capitaine Moussa Baghayoko à la 74ème) pour rétablir la parité, le score reste inchangé jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre qui, du reste, a fermé les yeux sur une faute, évidente, du défenseur congolais Guy Lusadieu sur Ibrassi Sy (59è) en pleine surface de réparation.

Samedi, pour la deuxième journée de ce groupe, la Mauritanie croisera le fer avec le Burundi quand la RDC, en cas de succès face au Gabon, pourrait valider son ticket pour les quarts de finale.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ