x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 16 janvier 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Vœux du nouvel an / Les militants PDCI de Gagnoa à Guikahué : ‘‘Que Gagnoa redevienne le bastion du PDCI-RDA, sous ta houlette!’’

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
12ème Congrès du PDCI: Maurice Kakou Guikahué en mission à Gagnoa
Vendredi 9 aout 2013. Abidjan. Une délégation du PDCI conduite par le délégué, Maurice Kakou Guikahué rencontre les populations de Gagnoa en vu de la préparation du prochain congrès
Dans la sobriété et la convivialité, les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) du département de Gagnoa ont adressé leurs vœux du nouvel an à leur ancien délégué, nommé Secrétaire Exécutif national du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny. C’était le dimanche 12 janvier 2014 au siège local du parti doyen.

Réunis dans la salle des grandes rencontres du siège local du PDCI de Gagnoa, les militantes, les militants, les membres des Instances régionales, dans la ferveur et la discipline, ont adressé leurs vœux du nouvel an à leur frère, ami, ancien délégué départemental du PDCI, nommé Secrétaire Exécutif du parti du Président Bédié, depuis le 12ème Congrès de leur parti, Pr Maurice Kakou Guikahué.
C’est la jeunesse, par la voix du président de la JPDCI départementale, Bamba Lamine, qui a ouvert les allocutions. Pour lui, après avoir souhaité la santé, la longévité, la réussite dans ses nouvelles fonctions, il a demandé au Secrétaire Exécutif du PDCI d’user de sa nouvelle position politique et sociale pour "que la jeunesse du PDCI soit insérée dans le tissu social et économique". Puis, Mme Alaba Adèle lui succède au micro. Après avoir également souhaité les mêmes vœux que ceux de la jeunesse, elle a demandé au nouveau Secrétaire exécutif de faire en sorte que les femmes de l’UFPCI du département puissent rencontrer le Président Bédié. "Les femmes de Gagnoa souhaitent rencontrer le Président Bédié pour lui adresser nos vœux de vives voix, et lui dire merci pour l’honneur qu’il a fait à Gagnoa en nommant un des nôtre N°2 du parti. Mais en attendant, transmettez-lui nos sincères vœux de bonne santé et de longévité pour qu’ensemble nous fêtions le centenaire de notre grand parti, comme il le souhaite", a-t-elle dit.
Lébo Roger, doyen des secrétaires de section, parlant aux noms de ses pairs et des militants ; et André Logbo, nouveau délégué départemental du PDCI, en remplacement de Maurice Kakou Guikahué, ont, émis sensiblement les mêmes vœux. "Ce n’est un secret pour personne que le PDCI-RDA n’a pu gagner un poste politique électif dans le département de Gagnoa, depuis la renaissance du multipartisme dans notre pays en 1990", a révélé Lébo Roger avant de se réjouir des nouvelles donnes : "Aujourd’hui, c’est chose faite. Nous avons des élus. Et cela, Monsieur le ministre, c’est grâce à votre clairvoyance politique, grâce à votre courage politique et surtout grâce à votre abnégation, que nous avons pu obtenir aux dernières élections générales et locales deux postes de députés à l’Assemblée nationale, un poste de maire à Guibéoua et le prestigieux poste du président du Conseil régional du Goh", s’est-il réjoui.
Le doyen des SG de section n’a pas manqué de féliciter et de remercier son ancien patron départemental. "Pour ces résultats très positifs et très prometteurs, au moment où vous quittez la délégation pour des charges politiques nationales au niveau de notre grand parti, le PDCI-RDA, vos secrétaires généraux de section, par ma voix vous adressent les vives félicitations et les remerciements de tous les militants du PDCI du département de Gagnoa. Aux nouveaux élus, de maintenir et de fructifier cet héritage que vous leur laissez, en accomplissant leur part de devoir pour demeurer longtemps à leurs postes et en y ajoutant de nouveaux lauriers aux prochaines élections générales et locales, afin que Gagnoa redevienne le bastion du PDCI qu’elle a été autrefois", a-t-il dit. Pour André Logbo, le nouveau délégué, il a confié son prédécesseur aux précurseurs du parti dans la région. "Que les esprits de nos doyens, nos pères précurseurs du parti à Gagnoa que sont N’guessan Kouassi, Sery Gaston, Yacouba Sylla, Henri Kouakou, Dépri Demoraud, tous les anciens et tous nos morts vous accompagnent dans votre nouvelle mission de Secrétaire Exécutif !", a-t-il souhaité avant de promettre de tout faire pour réussir sa mission départementale à lui confiée pour le rayonnement du PDCI-RDA.
Après avoir écouté les militants, Maurice Kakou Guikahué dira: "Je salue votre combat du maintien de la flamme du PDCI-RDA, allumée, dans le Département de Gagnoa. Vous m'avez accepté, soutenu malgré mes insuffisances, fait confiance, aidé sans relâche dans ma tâche de mobilisation durant toutes ces années que nous avons passées ensemble. Merci, Merci et mille fois Merci. Continuez de prier pour moi pour que je sois à la hauteur de la nouvelle mission que le Président Henri KONAN BEDIE vient de me confier".
A ceux qui avaient soif de savoir l’avenir du PDCI-RDA et le RHDP, le Secrétaire Exécutif dira pour conclure, depuis sa base de la cité du Fromager: "En ce qui concerne le RHDP, le Congrès a accepté notre appartenance à cette alliance qui doit devenir comme vient de nous le rappeler le Président du Parti, une réalité définitive, à condition qu'elle soit entretenue, dépoussiérée, nettoyée et appliquée, conformément à sa conception initiale. Souvenez-vous que le Président Henri KONAN BEDIE, lors des festivités commémoratives du 67eme anniversaire du PDCI-RDA, a souhaité que le PDCI-RDA fête son centenaire, donc que le PDCI-RDA vive longtemps et il vivra longtemps. Vous comprenez maintenant pourquoi le Président Henri KONAN BEDIE ne prendra jamais de décision qui puisse menacer la survie du PDCI-RDA. C'est pourquoi je vous appelle à la sérénité et vous demande de vous rendre disponibles, toutes affaires cessantes, pour participer à la prochaine restructuration du PDCI-RDA, avec méthode et rigueur. Pour l'heure, rassemblez-vous autour de votre nouveau Délégué Départemental. Amplifiez ses qualités, minimisez ses défauts car les batailles futures nécessiteront une cohésion à toute épreuve".

Source : Dir-Com PDCI-Gagnoa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ