x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 17 janvier 2014 | Le Mandat

Football/ Classement de Fifa Eléphants, toujours la locomotive !

La Fédération internationale de football association (Fifa) a dévoilé, hier jeudi, son premier classement mondial de l’année. Pas grand changement. Le Top 25 reste le même avec l’Espagne, toujours No 1 mondial.
Au plan africain, les Eléphants de Côte d’Ivoire restent toujours au top. Ils occupent la 17è place mondiale. Didier Drogba et ses coéquipiers sont suivis du Ghana (24ème) et de l’Algérie (27ème). Ces trois sélections nationales seront au Brésil dans 6 mois pour le Mondial. L’Egypte fait une forte progression. Il gagne 10 rangs et se classe 4è africain et 31è mondial. Le Cap Vert complète le Top 5 africain avec une 35è place mondiale. Le Nigéria, autre formation qui sera au Brésil, est 7è au plan africain et 41è mondial. Les Super Eagles sont devancés par le Mali (40è mondial). Le Cameroun, 5è pays africain qualifié pour la Coupe du monde est 9è au classement africain et 50è mondial, derrière la Tunisie (44è). Le Burkina Faso complète le Top 10 africain et se classe 54è mondial.
Kalou, distingué
Nouvelle récompense pour Salomon Kalou cette saison. L’attaquant de Lille vient d’être élu « joueur du mois de décembre » en Ligue 1. La distinction lui a été décernée, hier jeudi, pendant que son coéquipier nigérian, Vincent Enyeama réceptionnait quant à lui, le prix de « Meilleur joueur du mois de novembre ». Kalou devance au nombre des votes, deux joueurs du Paris Saint-Germain. L’ancien joueur de Chelsea obtient 53% des voix contre Ibrahimovic (36%) et Thiago Motta (11%). Cette distinction augure d’une bonne prestation au Mondial de Salomon Kalou, qui est l’actuel meilleur buteur de Lille en Ligue 1 avec 6 buts.

Francis Aké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ