x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 20 janvier 2014 | AIP

Les meilleurs élèves du lycée municipal de Niablé célébrés

Les meilleurs élèves du lycée municipal Kouakou Kouao le patient de Niablé ont été célébrés vendredi, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet dans la cour de l’établissement, en présence du sous-préfet de la localité.

Au nombre de 91, c’est-à-dire trois par classe, ils ont reçu des diplômes d’honneur et d’excellence récompensant les efforts fournis au cours du premier trimestre de l’année scolaire 2013-2014.

Selon le premier responsable du plus important établissement secondaire de la ville de Niablé, Gbané Coucou Ali, cette initiative vise non seulement à féliciter les élèves les plus méritants, mais aussi et surtout à inciter « ceux qui trainent encore les pas » à plus d’ardeur au travail, afin de compter aussi parmi les meilleurs.

« Nous voulons, à travers de telles initiatives, féliciter et encourager nos élèves les plus méritants. Il s’agit surtout d’inciter ceux qui trainent encore les pas à se surpasser afin d’améliorer leurs résultats », a soutenu M. Gbané.

Pour le sous-préfet de Niablé, qui présidait cette cérémonie, l’initiative est à saluer d’autant plus qu’elle permet de créer une saine émulation entre les apprenants.

Il a invité ceux-ci à privilégier leurs études pour être de ceux qui, par leurs qualités intellectuelles, vont contribuer demain à l’émergence économique de la Côte d’Ivoire.


Rkk/kkp/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ