x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Bourse Publié le jeudi 23 janvier 2014 | AIP

Accompagnement des PME : Signature d’une convention entre la CCI-CI et la BRVM

© AIP Par Mousnabi
Développement: La Bourse Regionale des Valeurs Mobilieres (BRVM) expose ses orientations et stratégies.
Vendredi 30 novembre 2012. Plateau. Hôtel Pullman. La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) organise une conférence de presse à travers laquelle M. Edoh Kossi Amenouve, son Directeur Général a présenté leur orientations et actions stratégiques pour le développement.
Abidjan - La chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) et la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) ont signé, jeudi, une convention en vue de l'accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME) dans la recherche de financement sur le marché financier sous régional.

"La signature de la présence convention s'inscrit dans la cadre de la nouvelle stratégie de développement du marché financier" a indiqué le directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounvé lors de la signature.

Il a expliqué que cette convention contribuera à identifier et à mettre en œuvre les mesures d'accompagnement permettant de faciliter l'introduction en bourse des entreprises pour lever des capitaux en vue de financer leur croissance et créer de la richesse dans l'économie ivoirienne.

Cette convention, a-t-il poursuit, vise à créer un cadre formel de rencontres afin de sensibiliser et de donner davantage d'information aux entreprises ivoiriennes sur les opportunités les opportunités qu'offre la BRVM.

Pour lui, la Côte d'Ivoire a besoin d'un secteur privé dynamique qui a accès aux ressources dont il a besoin pour jouer sa participation dans l'accélération de la croissance du pays.

"La BRVM est la solution pour les accompagner dans la mobilisation de ressources longues", a affirmé le directeur général.

Selon M. Edoh, les deux compartiments actuels de la BRVM pourront déjà accueillir un certain nombre d'entreprises ivoiriennes à la recherche de financement.

Il a, par ailleurs, annoncé l'ouverture prochaine d'un troisième compartiment dédié aux PME et PMI ainsi qu'aux entreprises à fort potentiel de croissance ou à la recherche de solutions à la problématique de financement des PME.

Pour le premier vice-président de la CCI-CI, Touré Faman, "cette collaboration qui n'est que le prolongement d'un partenariat naturel, s'inscrit dans la dynamique des actions concourant à favoriser l'essor du tissu économique national pour une croissance durable et inclusive".

Cette convention vise à préparer les entreprises ivoiriennes à la création et la mise en œuvre du compartiment dédié aux PME par la sensibilisation et le renforcement de capacité, assure-t-on.

(AIP)
Kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ