x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 janvier 2014 | AIP

Le marcheur ivoirien de la paix invite les Ivoiriens au pardon et à la réconciliation

Abidjan - Le marcheur international ivoirien, Kouassi Konan Grati Richard, a invité, mardi, ses compatriotes au pardon et à la réconciliation, estimant que nous sommes ''les cinq doigts d'une même main'', lors de son accueil par le représentant du District autonome, Toualy Antonio, au jardin public de la commune du Plateau.

"En marchant à travers la Côte d'Ivoire, j'ai servi d'aiguille pour recoudre le pays en lambeau. Que les Ivoiriens se pardonnent et se réconcilient car étant les doigts d'une même main, nous sommes condamnés à vivre ensemble. J’invite les Ivoiriens à s’accepter, à pardonner et à se réconcilier pour la paix dans notre pays", a déclaré M. Kouassi, devant la centaine de membres d’un comité de soutien et de parents venus l’encourager.

Il a réitéré ses remerciements aux autorités politiques, militaires et administratives des différentes localités traversées pour leur soutien au cours de ce périple qui a pris fin à Abidjan.

Kouassi Konan Richard a marché plus de 2344 km et parcouru près de 62 villes et villages du pays. Il était ainsi au terme d'une marche de 83 jours dédiée à la paix, entamée le 23 octobre 2013 à Sassandra pour relier les différentes localités du pays.

(AIP)
Ik/fmo/kkp/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ