C’est important. Cela fait 15 ans que qu’il n’y a pas eu un tel forum pour attirer les investisseurs en Côte d’Ivoire. C’est vraiment pour nous l’occasion de rencontrer des potentiels investisseurs et leur parler des opportunités de la Côte d’Ivoire, et apprendre d’eux aussi pour voir comment on peut améliorer notre Côte d’Ivoire. Il faut qu’on travaille sur une croissance inclusive. Et la croissance inclusive n’existe que par le secteur privé. C’est autour de la création d’entreprise, la création d’emploi et la création de projets structurants que viennent se greffer d’autres projets. Il faut que l’investissement appelle l’investissement, que l’emploi appelle l’emploi. Nous attendons beaucoup de ce forum qui est un signal. Après toutes ces années, nous devons travailler pour attirer plus d’investisseurs. Les PME peuvent se créer et doivent se créer. Les PME ivoiriennes sont sorties trop fragilisées de la crise, elles doivent être consolidées. Et c’est pour cela que nous avons fait passer au Gouvernement une loi sur les PME qui a été adoptée par l’assemblée nationale.
Économie Publié le jeudi 30 janvier 2014 | Le Patriote
Jean-Louis Billon, ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME : « Il faut que l’investissement appelle l’investissement »
© Le Patriote Par D.AssoumouCérémonie d`ouverture du Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014) : la visite des participants
Mercredi 29 Janvier 2014. Abidjan.