x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 4 février 2014 | Le Democrate

Aspire football dreams au Qatar : Les lauréats ivoiriens séduits par le séjour qatari

Ils sont de retour de Doha (Qatar). Les trois jeunes footballeurs retenus par Ivoire Sports Promotion dans le cadre du projet Aspire Football Dreams sont arrivés à Abidjan dans l’après-midi du 31 janvier 2014. Ils ont participé à la phase finale mondiale de ce projet dans la capitale qatarienne. Avec satisfaction.
C’est avec le sourire aux lèvres que Seri Jean-Claude Siry (Soubré), Coulibaly Kipepari Joseph (Abobo) et N’dri Konan Ignace Jocelyn (Daoukro) sont arrivés dans les locaux d’Ivoire Sports Promotion à Cocody-Les II Plateaux dans l’après-midi du 31 janvier 2014. Très heureux d’avoir retrouvé leur terre natale, mais aussi et surtout d’avoir réussi un bon séjour au Qatar où ils ont passé trois semaines dans le cadre d’un test en vue d’intégrer l’Académie Aspire de Dakar (Sénégal). Après avoir reçu les félicitations de deux responsables d’ISP (Yves Mimi et Adamu Musa), chacun des trois lauréats a accepté de raconter cette belle aventure.
Séry Jean-Claude (Soubré)
« Le séjour était génial »
« Je retiens que nous avons passé un très bon séjour à Doha. Nous étions bien logés et bien nourris. C’était vraiment formidable voire génial, la vie de là-bas. Sur le plan du jeu, je reconnais que ce n’était pas du tout facile. Mais, par la Grâce de Dieu, je pense avoir donné le meilleur de moi-même. Au poste de milieu sortant, j’ai joué tous les trois matches auxquels nous avons participé. Je voudrais saluer notre esprit de solidarité. Nous trois, nous avons été en harmonie sur le terrain. Je prie tout simplement Dieu pour que je fasse partie des lauréats qui seront retenus définitivement pour la formation continue. Je remercie les responsables d’ISP pour la grande attention qu’ils ont pour nous. Que Dieu les bénisse ! ».
Coulibaly KipeparI Joseph (Abobo)
« J’ai été séduit par les infrastructures sportives »

« J’ai été particulièrement séduit par les infrastructures sportives qui ont servi pour notre stage. C’est extraordinaire. En tout cas, là-bas, tout est propre. Cela dit, sur les trois matches auxquels les 34 joueurs venus d’horizons divers ont pris part, j’ai été titulaire deux fois et remplaçant une fois. Ce qui est sûr, j’ai participé à tous les matches en tant que milieu récupérateur. Et je pense que j’ai donné le meilleur de moi-même. Le reste, c’est Dieu qui décidera. C’est une occasion pour moi de dire un grand merci à ISP dont les responsables pilotent le projet Aspire en Côte d’Ivoire. Ils font beaucoup pour le football ivoirien ».

N’dri Konan Ignace Jocelyn (Daoukro)
« C’était tout simplement fabuleux »
« Ce test de trois semaines à Doha a été très positif pour moi. J’ai découvert de nouvelles choses. Nous avons côtoyé de grands noms de footballeurs tels que Raul, Ribéry, Xavy et des entraîneurs comme Pep Guardiola. C’était tout simplement fabuleux. C’est un rêve qui a été réalisé. Sur le terrain, je pense avoir répondu présent. J’ai été même capitaine de mon équipe. J’ai joué au poste de N°10. J’ai été titulaire pendant tous les matches. Globalement, le niveau était très élevé. Tous les joueurs avaient le même niveau pratiquement. La différence, c’était le côté mental. Il fallait être physiquement prêt. Je prie Dieu pour que je sois dans le groupe des lauréats qui seront retenus pour l’Académie Aspire à Dakar. Je fais la même prière pour mes deux autres amis. Pour finir, je souhaite que les responsables d’ISP aient de la force pour continuer à participer à l’éclosion de jeunes talents ivoiriens. Vœux de santé et de prospérité à eux. »

Info : J.C.D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ