x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 15 février 2014 | AIP

La visite du président du parlement ivoirien à Agboville attendue avec impatience

© AIP Par Atapointe
Audiences du chef de l`Etat: le Président Ouattara a reçu les anciens Premiers ministres Soro Guillaume et Charles Konan Banny
Mercredi 21 novembre 2012. Abidjan. Palais présidentiel, au Plateau. Le chef de l`Etat, le Président Alassane Ouattara accorde une audience aux anciens Premiers ministres Soro Guillaume et Charles Konan Banny
Le préfet de la région de l'Agnéby-Tiassa et du département d'Agboville, Bako Digbé Anatole-Privat, a affirmé vendredi que la visite promise du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, à Agboville est attendue avec impatience par les populations locales.

"Dites au président Soro, qu'Agboville l'attend avec impatience depuis l'annonce officielle de sa visite dans l'Agnéby-Tiassa", a dit le préfet d'Agboville en s'adressant au vice-président de la Fondation Soro Kigbafory Guillaume, M. Simon-Pierre Soro, par ailleurs frère cadet du président du parlement ivoirien.

Selon le préfet, la population s'est mise en mouvement pour préparer l'accueil depuis l'annonce officielle de cette visite dans la région de l'Agnéby-Tiassa.

"Au fur et à mesure que le temps passe, la démotivation s'installe", a relevé Bako Privat.

Le président du parlement ivoirien a été annoncé à Agboville pour une visite de réconciliation courant octobre, avant d'être repoussée en décembre puis en janvier, rappelle-t-on.

Selon une source proche de la délégation du vice-président de la fondation, "sauf cataclysme, le président (GuillaumeSoro) sera chez vous dans la première quinzaine du mois de mars. C'est décidé et nous en avons parlé", a ajouté cette source.


Dd/ kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ