x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 20 février 2014 |

Le Conseil du Café-Cacao et le corps préfectoral s’accordent pour la redynamisation des mécanismes de commercialisation intérieure du café et du cacao à travers les Comités Départementaux de Suivi (CDS)

© Par Conseil du Café-Cacao
Séminaire du Conseil du Café-Cacao et le corps préfectoral
Mercredi 19 février 2014. Daloa. Le Conseil du Café-Cacao et le corps préfectoral s’accordent pour la redynamisation des mécanismes de commercialisation intérieure du café et du cacao à travers les Comités Départementaux de Suivi (CDS).
En collaboration avec le Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, et le Ministère de l’Agriculture, Le Conseil du Café-Cacao organise du 19 au 21 Février, à Daloa, un séminaire sur le thème : « Quelles missions pour les Comités Départementaux de Suivi (CDS) dans le cadre de la commercialisation intérieure du café et du cacao. »

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE, a ouvert solennellement ledit séminaire le mercredi 19 février dernier, en présence de Monsieur Innocent Koffi KOFFI, Directeur des Ressources Humaines, Représentant du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, et de Monsieur BROU Kouamé, Préfet de région, Préfet de Daloa.
Ce séminaire qui a ressemblé l’ensemble des Préfets de Région et des Préfets Départementaux des zones de production de café et de cacao, au nombre de 77 Préfets, avait pour objectif principal de permettre aux CDS d’avoir une bonne connaissance des procédures de suivi de la commercialisation intérieure. Il s’agissait surtout à l’occasion de ce séminaire, de préciser et de coordonner les mécanismes de suivi initiés par Le Conseil du Café-Cacao, dans le but de redynamiser tout le système de commercialisation intérieure.

Les riches débats entre tous les participants ont apporté des éclairages et des clarifications afin de déterminer la meilleure forme de collaboration entre les membres des CDS.
Les séminaristes ont reconnu à l’unanimité la place primordiale des CDS dans l’organisation de la commercialisation intérieure du café et du cacao. D’où le grand intérêt que Madame le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint, chargé de la Production, Monsieur Edouard N’GUESSAN, accordent aux résolutions de ce séminaire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ