x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 21 février 2014 | AIP

Burkina Faso : Le gouvernement se met au e-conseil de cabinet

© AIP Par Atapointe
ICI 2014: Ouverture d`un panel sur les PME comme moteurs de développement régional
Vendredi 31 Janvier 2014. Abidjan. Hotel Sofitel. Au 3eme jour du forum "Invest in Cote d`Ivoire", plusieurs panelistes dont le premier ministre du Burkina et le ministre ivoirien Jean Louis Billon se sont penchés sur le thème: PME: moteurs de développement régional Ph:M. Luc Adolphe TIAO, Premier Ministre du Burkina Faso
Abidjan – Les jalons du conseil des ministres sans papier ou e-conseil viennent d’être posés au Burkina Faso, avec la tenue, jeudi au Premier ministère, du 1er e-conseil de cabinet.

Selon un article de Lefaso.net, le processus d’effectivité du projet e-conseil des ministres, enclenché en 2012, a été long car il a fallu, à en croire le chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao, définir clairement le protocole de travail et assurer la formation des membres du gouvernement ainsi que certains de leurs collaborateurs.
« Ce n’est pas chose facile, parce que notre pays est encore confronté à un certain nombre de problèmes d’infrastructures qui font que la connectivité n’est pas aussi fluide pour favoriser un e-conseil sans problème », admet le chef du gouvernement du Faso.

« Qu’à cela ne tienne, il fallait y aller », estime le Premier ministre, tant ses avantages sont certains. Le e-conseil des ministres va démarrer effectivement le 04 mars. Toutefois, la collaboration avec le papier se fera au cours des quatre premiers e-conseils, le temps pour les ministres se familiariser avec cette technologie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ