x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 24 février 2014 |

Le Conseil du Café-Cacao participe à la 11ème Conférence et Expositions de l’Association des Cafés Fins d’Afrique (AFCA)

© Par Le conseil du conseil du café-cacao
Le Conseil du Café-Cacao participe à la 11ème Conférence et Expositions de l’Association des Cafés Fins d’Afrique (AFCA)
Du 10 au 15 Février 2014 .Hôtel Club du lac Tanganyika de Bujumbura. Le Conseil du Café-Cacao a participé a la 11ème conférence et exposition sur le café.
Du 10 au 15 Février 2014, l’Association des Cafés Fins d’Afrique (AFCA) a tenu sa 11ème conférence et exposition sur le café, au BURUNDI, précisément à l’hôtel Club du lac Tanganyika de Bujumbura.
L’objectif de cette plateforme était de renforcer les relations entre tous les acteurs du monde du café à savoir, Producteurs, Acheteurs, Exportateurs, Banquiers, Torréfacteurs, Négociants, Experts en qualité, et Chercheurs, pour le développement d’une industrie caféière durable.
Les pays producteurs de Robusta, unis au sein de l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM), ont saisi cette belle opportunité pour promouvoir et valoriser leur Robusta.
Le Conseil du Café-Cacao a participé à cette rencontre pour présenter et promouvoir le café Robusta de Côte d’Ivoire, à travers différents terroirs.
Ainsi, le stand tenu à cet effet a permis de présenter le café sous toutes ses formes (le vert, le torréfié, le moulu et la boisson) afin de permettre aux industriels présents à cette rencontre d’apprécier la qualité physique et sensorielle du café Robusta de Côte d’Ivoire.
Cette occasion a également été mise à profit par la délégation Ivoirienne pour s’imprégner des techniques et méthodes novatrices qui contribuent à la mise en place d’une économie caféière durable.
Par ailleurs, ce colloque a permis de savoir que dans les décennies à venir, la demande du Robusta sera en très forte hausse sur le marché international. Cette perspective de l’économie caféière est un argument de plus pour Le Conseil du Café-Cacao qui a initié une politique de relance caféière.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ