Le samedi 22 février dernier, une forte délégation du Rotary Club d’Abidjan Bietry, avec à sa tête son président, M. Gbao Modeste s’est rendue à la pouponnière d’Ayamé, dans le cadre d’une action sociale. En effet cette pouponnière gérée par Mme Émilie Massignan recueille et prend en charge des enfants orphelins ou abandonnés, âgés de 0 à 3 ans. Afin d’apporter leur aide et leur soutien à cet établissement, le président et son comité ont offert du lait, des produits alimentaires, des couches et des habits aux pensionnaires de cette pouponnière. Mme Massignan très émue a exprimé sa grande joie et sa gratitude devant ce geste plein d’amour et de compassion. Ensuite elle a fait savoir que la pouponnière qui a une capacité d’accueil de 50 enfants, héberge aujourd’hui 53 enfants. Et elle fait face à d’énormes difficultés financières surtout pour le règlement des factures d’électricité et d’eau courante. C’est le lieu de lancer un appel aux autorités compétant et à l’État de Côte d’Ivoire afin de jeter un regard favorable sur cette dame qui se donne corps et âme avec ses maigres moyens pour le bien-être des petits ivoiriens qu’elle accueille dans son établissement.
Il est bien de souligner que cette action s’est tenue à la veille de la commémoration du 109e anniversaire de la création du Rotary Club.
Il est bien de souligner que cette action s’est tenue à la veille de la commémoration du 109e anniversaire de la création du Rotary Club.