x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 2 mars 2014 | AIP

Plus de 60 % des véhicules de Yamoussoukro en situation d’infraction mécanique (OSER)

© AIP Par Atapointe
Arrivée du Chef de l`Etat, Alassane Ouattara à Abidjan
Dimanche 02 mars 2014. Abidjan. Après un séjour médical d `un mois en France, le Chef de l`Etat, Alassane Ouattara est de retour à Abidjan.
Yamoussoukro - Le chef du service des interventions de l'Office de la sécurité routière (OSER), Maïga Ousmane, par ailleurs président de la Commission spéciale itinérante (CSI), a indiqué que 60% des véhicules interpellés dans la capitale politique sont en infraction technique.

En visite inopinée depuis mardi à Yamoussoukro, M. Maïga Ousmane a déclaré samedi à l'AIP que sur les 60 % de véhicules ayant des problèmes mécaniques, 80% sont des véhicules de transport.

.'' Les défaillances sont surtout relatives aux problèmes de pneumatique et le système de freinage ''a-t-il précisé. Il a cependant exprimé sa satisfaction quant au fait que la majorité des usagers en infraction aient fait réparer leurs véhicules.

Donnant quelques chiffres concernant l'Autoroute du nord, le président de la CSI a confié que depuis le 11 décembre dernier, date de mise en service de cette infrastructure, jusqu'au 31 janvier 2014, il a été enregistré 98 accidents ayant occasionné 32 tués.

'' Avec les dispositions nouvelles prises sur l'Autoroute, nous avons depuis le 1er février jusqu'à ce jour (hier), moins de 30 accidents et moins de 12 tués'', a fait savoir M. Maïga qui fait remarquer que la sécurité routière n'est pas une fatalité, mais une question de responsabilité.

Le représentant de l'OSER a lancé un appel à la population et en particulier aux conducteurs de véhicules, leur demandant de contribuer à la promotion de la sécurité des usagers.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ