x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 3 mars 2014 | Le Mandat

Match amical Belgique-Côte d’Ivoire/Constant Djakpa : « Je veux apporter ma rage de vaincre aux Eléphants»

© Le Mandat Par Atapointe
Football: dernière séance d`entraînement des Eléphants au Maroc avant le match contre le Sénégal
Vendredi 15 novembre 2013. Casablanca au Maroc. L`équipe de Sabri Lamouchi a effectué son dernier entrainement avant d`affronter le 16 prochain le Sénégal dans un match comptant pour la qualification pour le mondial 2014 au Brésil.
La Côte d’Ivoire livrera un match amical, ce mercredi, contre la Belgique. Djakpa Constant qui effectue son retour en sélection, après plus de cinq ans, donne son sentiment.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent ce mercredi leurs homologues, les Diables Rouges de Belgique, en match amical, en prélude au Mondial 2014. Parmi les 27 joueurs convoqués par Sabri Lamouchi, figure un ‘’revenant’’, en la personne de Djakpa Constant, actuel pensionnaire de Francfort en Ligue 1 allemande. Il n’avait plus fait partie du onze national depuis la Can 2008 au Ghana. Après ce retour, il se prononce : « Je suis très content de retourner à la maison. Ça faisait un bon moment que j’y pensais.

Surtout que j’y ai fait un tour. Merci à Dieu qui a permis cette convocation ». Certes, le joueur est heureux de faire son retour chez les Eléphants, mais l’on doit reconnaître que ce n’est pas une surprise de revoir Constant Djakpa dans l’effectif de Sabri Lamouchi. En effet, le Sélectionneur national a fait l’aveu d’un manque de solutions sur le côté gauche. Dès lors, les yeux étaient rivés sur l’ex-stelliste. Le jeudi 27 février dernier fut l’heure du come-back de l’international ivoirien. Pour la rencontre de ce mercredi 5 mars face à la Belgique, Tohoury en sera à sa troisième sélection. Mais chez les Espoirs, il est apparu à 15 reprises avec un but à son actif. Son plus beau souvenir restera certainement sa convocation pour la CAN 2008 par Gérard Gili, intérimaire de Ulrich Stielike. Et ce, même s’il a vécu toute la campagne depuis le banc de touche. Pour sa dernière sélection qui date de septembre 2009, Djakpa n’a pas eu l’occasion de s’exprimer. Cinq ans après, il revient grâce à quelques dispositions qui ne sont cependant pas passées inaperçues. Un coup de patte victorieux avec l’Eintracht en Uefa Ligue Europa face à Bordeaux et surtout une résurrection à la suite d’un mal persistant et revoilà un Djakpa tout sourire, heureux de revenir « à la maison » sous le sceau de « Dieu ». Sur le terrain, il aura à prouver ses qualités dans un secteur où il y a de la place pour s’imposer. Et ce, quel que soit le respect qu’il témoigne à ses devanciers sur l’aile gauche de la défense ivoirienne. « Il y a au sein de la sélection qui a fait le parcours jusque-là, des talents confirmés. Mais je pense y avoir un rôle à jouer si on me le permet. J’ai le cœur ivoirien et je veux pouvoir apporter, en plus des énormes qualités que possèdent les Eléphants, cette rage de vaincre là. Ceux qui sont là, font le boulot, et je crois en faire de même », avait-il indiqué. L’on devrait le voir à pied d’œuvre sur le flanc gauche des Eléphants ce mercredi 5 mars à Bruxelles.

Francis Aké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ