x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 3 mars 2014 | AIP

Gagnoa sur le podium, l’Africa Sports et le Stella se relancent, Bouaflé toujours à la traîne

La seizième journée du championnat national de Ligue 1 de football de Côte d’Ivoire, disputée le week-end, a permis au Sporting Club de Gagnoa de monter sur le podium pendant que l’Africa Sports d’Abidjan et le Stella Club d’Adjamé se relancent dans la compétition et le Club Omnisports de Bouaflé reste toujours à la traîne.

Suite à sa belle opération ponctuée par une victoire, samedi à Abidjan, sur l’Union Sportive de Grand-Bassam (2-1), le Sporting Club (29 pts) se positionne désormais à la troisième place, derrière l’Asec Mimosas avec qui il partage le même nombre point.

L’Asec Mimosas et le Séwé Sports de San Pedro n’ont pas joué ce week-end du fait des seizièmes de finale de la Coupe africaine des clubs. Mais ils conservent leurs différentes places au classement, le Séwé Sports (33 pts) étant toujours le leader et l’Asec Mimosas, son dauphin.

L’Africa Sports d’Abidjan (18 pts) a remporté (1-0) son duel qui l’opposait dimanche à l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan (4è, 27 pts) et se retrouve à la 10ème place mais partage le même nombre de points avec le Stella Club d’Adjamé et l’AS Denguélé.

Le Stella Club d’Adjamé (18 pts) qui n’avait plus gagné de matchs depuis quatre rencontres a renoué avec la victoire en venant à bout de la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (12è, 15 pts) par (2-1). Une performance qui lui permet de ne plus figurer dans la zone de relégation.

Quant au Club Omnisports de Bouaflé (14è, 4 pts), les journées passent et se ressemblent. Le club de la capitale de la Marahoué ne parvient pas à se frayer une place honorable parmi les autres clubs en compétition pour le titre. En témoignent les 11 points qui le séparent de l’ASI d’Abengourou (13è, 15 pts) qui l’a battu le week-end et qui, malgré cette performance, est logée à l’avant-dernière place.

L’Association Sportive du Denguélé d’Odienné (8è, 18 pts) a été surprise par le Club Omnisports de Korhogo dans le derby des Nordistes (0-1) au stade de la paix de Bouaké.

Une situation préjudiciable à cette formation qui, pour la circonstance, s’est vue rattrapée par le Stella Club et l’Africa Sports et en même temps, a offert la possibilité au CO Korhogo (19 pts) de le coiffer d’un point et d’occuper la 7ème place.

Quant à l’Association Sportive de Tanda (5è, 22 pts) et à la Société Omnisports de l’Armée (6è, 19 pts), elles disputeront leurs matchs de la quinzième journée jeudi, respectivement face au Séwé Sports de San Pedro et à l’Asec Mimosas. Malgré une rencontre en moins, chacune des quatre équipes a conservé son rang au classement et les résultats de jeudi n’apporteront pas de changements notables.


Fmo/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ