x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 4 mars 2014 | AIP

Experts ivoiriens et camerounais invités à "hisser la coopération à la mesure de l’amitié" entre les deux pays

Abidjan - Le chef de délégation ivoirienne, Koffi Fana, a invité mardi, à l’ouverture des travaux des experts de la deuxième session de la grande commission mixte de la coopération ivoiro-camerounaise, les experts à travailler avec "acharnement pour hisser la coopération bilatérale à la mesure de l’amitié et des ambitions" entre les deux pays.

"Je voudrais vous inviter à travailler avec acharnement sur l’avenir de notre coopération afin que nous parvenions à hisser la coopération bilatérale à la mesure de notre amitié et de nos ambitions", a déclaré M. Koffi aux experts, à l’hôtel du Golf, insistant sur l’engagement qui incombe au Cameroun et à la Côte d’Ivoire d’écrire "une nouvelle page de l’histoire commune tracée par les pères fondateurs", en décembre 1981.

Pour M. Koffi, par ailleurs Directeur général de la coopération bilatérale, la présence et l’importance de la délégation du pays hôte à cette session traduit la volonté du peuple camerounais, de "raffermir les saines et historiques relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays’".

Cette session qui se déroule sur trois jours, et va clore ses travaux jeudi, en présence des ministres ivoirien des Affaires étrangères et camerounais des Relations extérieures. Elle sera marquée par la signature de plusieurs accords suivei d’un communiqué final et d’un point de presse, précise-t-on.

(AIP)
ik/fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ