x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 6 mars 2014 | AIP

Quatre milliards de la BID pour régler les problèmes d’eau potable à Bouna

Bouna – La Banque islamique de développement (BID) va financer des travaux d’un coût de huit millions de Dollar américain, soit quatre milliards de FCFA, destinés à régler les problèmes d’eau potable à Bouna (Nord-est, région du Bounkani).

Une délégation de cette institution s’est rendue, mercredi, à Bouna, pour s’enquérir des difficultés des populations locales en matière d’eau potable, en vue d’y apporter une solution durable.

« Nous sommes venus voir quelle est aujourd’hui la situation de l’eau à Bouna, quelles sont les difficultés que le secteur rencontre et comment on peut donc à travers un diagnostic des difficultés rencontrées, formuler un projet viable, soutenable qui puisse avoir un impact, atteindre un objectif qui est de satisfaire la demande en eau potable de la ville de Bouna », a déclaré le chef de la délégation de la BID, Abdallah Soh.

La délégation a rencontré les autorités locales et tous les autres acteurs qui sont impliqués dans la gestion de l’eau, notamment la société de distribution d’eau (SODECI).

Selon le chef de délégation, cette mission fait suite à une requête de financement que le gouvernement de la Côte d’Ivoire a adressé à la BID pour voir dans quelle mesure elle peut ˝l’assister à régler le problème d’eau que rencontre la ville de Bouna à travers le rapprochement de la production et aussi du réseau de distribution pour que en deux ou trois ans, la population puisse avoir de l’eau à tout moment˝.

Le projet, a expliqué M. Soh, consiste à aller chercher de l’eau dans un fleuve et à alimenter la ville à partir de cette eau en construisant une station de traitement d’eau et en mettant en place des réseaux de distribution en vue d’une solution ˝pérenne˝ au problème d’eau à Bouna.

Ce projet fait partie d’un vaste projet qui vise à renforcer le secteur hydraulique de trois villes, à savoir Adzopé, Bondoukou et Bouna pour coût global d’environ à 60 millions de Dollar américain, soit 30 milliards de FCFA.

(AIP)
ibt/kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ