x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 7 mars 2014 | APA

La visite du président du parlement cambodgien est «une marque de rayonnement de la Côte d’Ivoire», selon Alassane Ouattara

© APA
Audience accordée au président du parlement du Cambodge M. M. Heng Samrin
Vendredi 07 Mars 2014. Abidjan.Le chef de l`Etat accorde une audience au Président de l`Assemblée Nationale du Cambodge, M. Heng Samrin
Abidjan - Le Président du parlement cambodgien, Heng Samrin, en visite d’amitié et de coopération à Abidjan, a été reçu, vendredi à la mi-journée, en audience par le président ivoirien, Alassane Ouattara pour qui cette visite constitue une marque de « rayonnement » de la Côte d’Ivoire.

Quelques heures seulement, après son arrivée à Abidjan, dans le cadre d’une visite d’amitié et de coopération, à l’invitation de son homologue ivoirien, le président de l’Assemblée nationale du royaume du Cambodge, Heng Samrin, a été, reçu, en audience par le Président Alassane Ouattara à sa résidence de Cocody, à l’Est d’Abidjan.

Au terme de cette rencontre d’échanges, les deux personnalités se confiées à la presse. Pour M. Ouattara, la visite de Heng Samrin est « la marque de rayonnement » de son pays, révélant la grande « amitié » qui liait le Roi Sihanouk du Cambodge au Président Houphouët-Boigny.

Pour sa part, Heng Samrin a exprimé sa « joie», d’être en Côte d’Ivoire et surtout d’avoir « échangé avec Alassane Ouattara sur les relations de « coopération bilatérale ».

Arrivé, ce vendredi, à 4h20mn GMT, le président Heng Samrin et sa délégation de quinze personnes ont été accueillis à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët (au sud d’Abidjan), par cinq députés ivoiriens dont le Vice-président Privat Oula. Le chef du parlement cambodgien quitte Abidjan, le dimanche 9 mars.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ