x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 8 mars 2014 | Le Democrate

Industrie cacaoyère : Le président des chocolatiers et confiseurs de France en Côte d’Ivoire.

© Le Democrate Par DR
Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao pose la 1ère pierre d’une école primaire à Petit-Béoumi
La cérémonie de pose de la 1 ère pierre de l’école primaire publique de Petit-Béoumi a eu lieu le vendredi 24 mai 2013 en présence de Madame le Directeur Général du Café-Cacao, Massandjé TOURE-LITSE et le Directeur Pays-ICRAF, Dr Christophe KOUAME.
Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, accompagnée de son Directeur Général Adjoint chargé de la production, ainsi que ses Directeurs techniques et certains collaborateurs, a reçu une délégation de confédération des chocolatiers et confiseurs de France, qui séjourne en Côte d’Ivoire, le Jeudi 06 Mars 2014, à la grande salle de réunion de 23ème étage de la Caistab.

Cette délégation, forte de douze chocolatiers artisans et confiseurs, était conduite par son Président.

Dans une ambiance conviviale, les deux parties ont échangé sur les questions liées à l’économie cacaoyère.

L’objectif de cette visite, selon le Président de la confédération, était d’échanger avec Le Conseil du Café-Cacao et de s’informer sur les activités du secteur.

Ainsi les questions relatives, à la durabilité de la cacaoculture, à la traçabilité de la fève à la tablette de chocolat, à la problématique de la diversité des variétés du cacao, au cacao fin sur lequel travaillent certains chocolatiers artisans, à la qualité du cacao et à l’organisation du Conseil du Café-Cacao ont été abordées au cours de cette rencontre.

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE a rassuré le Président de la délégation, qui s’inquiète d’une éventuelle rareté du cacao sur le marché, de ce que la Côte d’Ivoire entend demeurer pour longtemps le leader mondial du cacao en faisant de la quantité et de qualité.

C’est par un échange de cadeaux, entre Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao et le président de la confédération que cette rencontre, immortalisée par une photo de famille a pris fin.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ