x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 14 mars 2014 | AIP

Ligue 1 : de belles empoignades au menu de la 16ème journée ce week-end

Abidjan - La Ligue professionnelle de la Fédération ivoirienne de football (FIF) organise le week-end, la 16ème journée du championnat national de ligue 1, avec au menu, de belles empoignades comme les rencontres Africa Sports-CO Korhogo et JCA de Treichville-Séwé Sports de San Pedro.

L’Africa Sports d’Abidjan (10è, 18 pts) qui amorce un nouveau virage, reçoit samedi, le Club Omnisport de Korhogo (7è, 19 pts) qui l’avait battu au match aller (3-1) au stade de la paix de Bouaké. Ce match retour sonne une revanche pour les Vert et Rouge qui, après sa victoire (1-0) sur l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan, veulent s’inscrire dans une dynamique de bons résultats pour rassurer leurs supporters. Mais le CO Korhogo qui a remporté son duel du centre contre l’AS Denguélé la journée précédente, viendra dans l’espoir de rééditer le match aller en coinçant son adversaire.

La Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (12è, 15 pts) ne se porte pas bien depuis la reprise du championnat. Elle a déjà concédé deux défaites en autant de rencontres disputées. Face au Séwé Sport de San Pedro (1er, 34 pts) qui occupe en ce moment la première place, la tâche sera encore plus difficile pour elle. Les portuaires viendront lundi, à Abidjan, avec l’espoir de gagner pour conforter son hégémonie. Et comme, le club de Treichville, a envie de s’éloigner de la zone de relégation, elle donnera tout pour contrer le champion en titre.

C’est le Stella Club d’Adjamé (8è, 18 pts) qui ouvre le bal de la seizième journée ce vendredi, au stade Robert Champroux de Marcory, contre l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou (12è, 15 pts). Ayant coupé la poire en deux à l’aller (1-1), le Stella Club veut poursuivre dans la dynamique de la victoire. Aussi, est-il prêt à tout donner pour avoir raison de cette formation de l’ASI qui est avant dernière du classement et qui constitue en ce moment, avec le CO Bouaflé, les mauvais élèves du championnat ivoirien.

L’AFAD (4è, 27 pts) a été surprise par l’Africa Sports d’Abidjan qui lui a infligée une défaite (0-1) et a perdu la troisième place au profit du Sporting. Samedi, au Parc des sports de Treichville, face à l’Union Sportive des Clubs (USC) de Bassam (11è, 16 pts) avec qui il avait coupé la poire en deux au match aller (0-0), il lui faudra absolument relever la tête en venant à bout de son adversaire. Mais cette formation des insulaires, bien qu’ayant été battue par le Sporting Club de Gagnoa, reste un gros morceau capable de surprise.

S’agissant du Sporting Club de Gagnoa (3è, 29 pts), il sera en déplacement au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou pour y croiser la formation de l’AS Tanda (5è, 23 pts). A l’aller, le club de la Cité du Fromager avait pris le meilleur sur l’AS TAnda qui faisait ses premiers pas parmi l’élite. Vu leurs rangs respectifs au terme de la 15ème journée, c’est un match de deux clubs qui se portent bien et dont l’opposition a un enjeu pour eux car le perdant pourrait perdre des places.

L’Asec Mimosas (2è, 30 pts) est l’actuel dauphin du Séwé Sport de San Pedro. En match en retard disputé jeudi, il a été tenu en échec par la Société Omnisports de l’Armée (SOA) qui l’a contraint au nul (0-0). Dimanche, il reçoit dimanche, au stade Félix Houphouët-Boigny, le club le plus faible de la compétition, le Club Omnisport de Bouaflé (14è, 4 pts). Logiquement, l’Asec Mimosas devrait pouvoir s’en tirer à bon compte devant cette équipe de Bouaflé toujours à la recherche de ses marques.

La SOA (6è, 22 pts) jouera encore sur ses installations du stade municipal de Yamoussoukro, contre l’Association Sportive du Denguélé d’Odienné (9è, 18 pts), battue la journée précédente par le CO Korhogo (0-1). Les militaires avaient perdu le match aller (1-2) et l’opposition de dimanche est une occasion de revanche afin de se maintenir dans le sillage des meilleurs clubs. L’AS Denguélé ne viendra cependant pas en victime résignée au stade de Yamoussoukro. Positionnée au milieu du tableau, il a à cœur de réaliser des performances qui leur permettent d’assurer son maintien parmi l’élite et une victoire sur la SOA, l’y aiderait.

Les affiches de la 16ème journée
SOA- AS Denguélé (Yamoussoukro)
AFAD – USC Bassam (Treichville, Parc des sports)
JCAT- Séwé Sport (Marcory, Champroux)
Stella Club – ASI d’Abengouro (Marcory champroux)
AS Tanda – Sporting de Gagnoa (Abengourou)
Africa Sports – CO Korhogo (Marcory, Champroux)
Asec Mimosas – CO Bouaflé (Plateau, Houphouët-Boigny)

fmo/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ