x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 15 mars 2014 | APA

Football : la ligue 1 ivoirienne reprend ses droits avec la 16ème journée

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La ligue 1 ivoirienne de football reprend ses droits ce week-end avec les matches de la 16ème journée dominée par l’affiche entre l’AS Tanda et le Sporting-Club de Gagnoa.

Après une courte trêve d'une semaine due aux compétitions africaines de football, au niveau des clubs, la Ligue 1, le championnat national ivoirien de football aborde sa 16ème journée.

En ouverture de cette journée, vendredi, au stade Robert Champroux de Marcory, le Stella Club d'Adjamé (8ème, 18 pts) et l'ASI d'Abengourou (13ème, 15pts) se sont neutralisés (1-1) au terme d'un match ennuyeux.

Samedi, l'Académie Football Amadou Diallo (AFAD) de Djékanou (4ème, 27 pts) et Bassam (11ème, 16 pts) s'affrontent au Parc des Sports de Treichville dans un match où les académiciens partent, largement, favoris. Attention tout de même au sursaut d'orgueil des insulaires bassamois qui ont besoin d'une victoire pour quitter la zone de relégation.

Dans le même temps, le Club Omnisports de Korhogo (7ème, 19pts) et l'Africa Sports (10ème ,18 pts) en découdront au Stade Robert Champroux de Marcory. Les Aiglons de l'Africa ont, impérativement, besoin d'un succès pour retrouver le milieu de tableau où Korhogo maintient sa 7ème place depuis trois rencontres.

La 16ème journée se poursuit dimanche avec trois rencontres dont le derby, au stade municipal d'Abengourou entre le nouveau promu qui tient plus que la route, l'AS Tanda (5ème, 23 pts) et Gagnoa (3ème, 29 pts) qui est sur une belle série de quatre victoires pour ses dernières sorties.

L'As Denguélé d'Odienné (9ème, 18 pts) ira défier, au pied de la Basilique à Yamoussoukro, la Société Omnisports de l'Armée, SOA, (6ème, 22 pts).

L'Asec Mimosas (2ème, 30 pts), auréolé de sa qualification pour le prochain tour de la coupe CAF, croise, au stade Houphouët-Boigny, la lanterne rouge, le Club Omnisports de Bouaflé (14ème, 4 pts), condamné à la relégation depuis belle lurette. Les Mimos pourraient en profiter pour soigner leur goal différentiel.

Le dernier match entre le leader incontesté, le Séwé Sports de San-Pédro (34 pts) et la Jeunesse Club d'Abidjan-Treichville, JCAT (12ème, 15 pts) qui se jouera le lundi 17 mars au Stade Robert Champroux de Marcory risque d'être un enfer pour les Treichvillois, en baisse de régime.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ