x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 15 mars 2014 | AIP

Recensement général : 143 agents en formation à Bocanda

Bocanda - Quelque 143 agents récenseurs et chefs d’équipe retenus sur 467 postulants sont en formation depuis le 13 mars dans les locaux de la Préfecture et de la Mairie dans le cadre du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) qui devrait entrer dans sa phase active dans le département de Bocanda à partir du 27 Mars 2014.

Cette formation porte sur deux phases, selon les explications superviseur départemental du RGPH, M. Kouadio Sio Koffi Fidèle qui a indiqué que la première consiste à inculquer aux agents des notions démographiques afin qu’ils soient outillés à aller sur le terrain pour recenser les populations, leurs besoins, et leurs souhaits.

La seconde phase qui est plus technique, a-t-il poursuivi, consiste à leur donner des notions informatiques afin qu’ils soient capables de saisir des données recueillies sur le terrain dans un portable.

Selon toujours le superviseur, cette formation sera sanctionnée par un test final qui permettra de retenir 120 agents sur les 143.

« Ceux-ci se chargeront de recenser la population du département estimée à environ 16.000 habitants » a souligné M. Kouadio.

Cette opération, a-t-il précisé, durera 30 jours et concerne aussi bien les ivoiriens que les étrangers.

ckk/kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ