x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 17 mars 2014 | AIP

Ligue 1 : Le Séwé de San Pedro toujours aux commandes malgré la pression de ses poursuivants

Le Séwé Sports de San Pedro, avec un match en moins, est toujours aux commandes du championnat national de Ligue 1 de football, dont la 16èmejournée s’est disputée, le weekend, et ce, en dépit de la pression de ses poursuivants directs, l’Asec Mimosas, l’AFAD d’Abidjan et le Sporting Club de Gagnoa.

Le Séwé Sport de San Pedro (1er, 33 pts) joue son match de la seizième journée ce lundi, au stade Robert Champroux, contre la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (13è, 15pts), provisoirement logée à l’avant dernière place. Ce match est important pour le Séwé Sport qui joue le weekend prochain contre le Tout-puissant Mazembé de la République Démocratique du Congo pour le compte de la Ligue africaine des champions.

Un faux pas du champion en titre, non seulement, relancera le débat en haut du tableau mais entamera le moral des joueurs qui ont coincé jeudi, à domicile, face à l’AS Tanda. Par contre, une victoire de la JCA permettra au club de Treichville de faire faire un bond qualitatif dans le classement.

Sans trop forcer son talent, l’Asec Mimosas (2è, 33 pts) s’est débarrassée de la lanterne rouge du championnat à savoir le Club Omnisports de Bouaflé (14è, 4 pts). Un score qui l’a rapprochée d’avantage du Séwé Port de San Pedro, entre qui, il n’existe plus qu’un point en attendant le verdict de ce soir.

Pour le CO Bouaflé, la descente aux enfers est presqu’une certitude même si ses dirigeants, rêvent encore d’un sursaut d’orgueil de la part de leurs protégés. Mathématiquement, le coup est encore jouable mais, les résultats de ce club venu de la deuxième division, sont de nature à se nourrir de pessimisme.

On attendait l’Africa Sports d’Abidjan (10è, 18 pts) après sa victoire contre l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) lors de la précédente journée. Que non ! Pour cette saison, le Club Omnisports de Korhogo a décidé d’être la « bête noire » des Vert et Rouge. Après l’avoir étrillé (3-1) au match aller, le COK (7è, 22 pts) a remis le couvert samedi, en dominant l’Africa Sport par le score d’un but à zéro (1-0). Un score qui, même s’il n’améliore pas le rang des deux équipes, permet à l’équipe de Korhogo d’amenuiser l’écart entre elle et l’AS Tanda qui est dorénavant de deux longueurs.

Cette équipe de l’Association Sportive de Tanda (6è, 24 pts) qui recevait le Sporting Club de Gagnoa n’a pas pu s’imposer à domicile. Du coup, le nul (0-0) qui a sanctionné cette rencontre a permis à ces deux formations de perdre chacun un rang au classement. Le sporting club (4è, 30 pts) a cédé sa
troisième place à l’AFAD quant, la Société Omnisports de l’Armée (5è, 25 pts), qui a dominé (2-1) l’AS Denguélé d’Odienné (9è, 18 pts), rejoint le top 5.

L’ASI d’Abengourou (12è, 16 pts), est venue arracher un nul (1-1) à Abidjan, face au Stella Club d’Adjamé (7è, 19 pts). Un résultat qui lui permet de quitter la zone de relégation en espérant une défaite de la JCA Treichville qui lui y a succédée.

Quant au Stella Club qui avait besoin d’une victoire pour gagner quelques places au classement, ce nul face à l’ASI d’Abengourou, lui permet de coiffer d’un seul point ses concurrents du milieu du tableau que sont l’AS Denguélé, et l’Africa Sports, qui ont perdu leurs matches.

L’Union Sportive des clubs de Bassam (11è, 16 pts) a plié l’échine (1-2) devant l’AFAD d’Abidjan (3è, 30 pts). Les insulaires qui ont du mal à décoller pour cette seconde manche du championnat, demeure toujours dans la zone dangereuse et partage désormais le même nombre de points avec l’ASI d’Abengourou.

fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ