x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 18 mars 2014 | APA

Côte d’Ivoire : reprise des activités des dockers au port d’Abidjan après des heurts le lundi

Les dockers du Port autonome d’Abidjan (PAA) ont repris les activités, mardi, après des heurts survenus la veille, a constaté un journaliste de APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Dans la journée de lundi, des heurts ont éclaté entre les dockers et les agents de police suite à un arrêt de travail décidé par certains dockers. Ces accrochages ont causé plusieurs blessés et abouti à l'arrestation de 11 manifestants parmi les dockers.

« Les blessés ont reçus des soins et les 11 personnes arrêtées ont été libérées » a fait noter le secrétaire général du collectif national des dockers et dockers transit pour la défense de leurs droits(CNDD), Guéhi Adéhi Ka Pliké dans un entretien à APA.

Les échauffourées sont parties d'un « mécontentement général » a-t-il précisé et non d'un appel lancé par un syndicat. Il s'agissait pour les dockers d'exiger « certains droits » comme « l'appui des entreprises pour leur souscription aux programmes de logements sociaux ».

Des échanges entre le patronat représenté par le syndicat des entrepreneurs de manutention et de transit des ports d'Abidjan et San-Pédro (SEMPA) et les dockers à travers leurs représentants sont en cours pour l'harmonisation des points de vue afin d'aplanir les divergences.

JBK/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ