x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 28 mars 2014 | AIP

Le cultivateur drogue des manœuvres pour les rendre performants, il écope de 5 ans de prison à Gagnoa

Gagnoa – Bléhi Anges Désiré, 32 ans, cultivateur, a été condamné, mardi, à cinq ans de prison ferme et à 500.000 FCFA d’amende par le tribunal de Gagnoa, pour détention illicite de cannabis en vue de la consommation, fait requalifié en celui de facilitation à autrui d'usage de stupéfiant.

Cultivateur à Bayota, son lieu de naissance, Bléhi Ange partage des jours de travaux champêtres avec un groupe d’entraide mutuelle composé de jeunes gens de son village, travaillant à tour de rôle dans les plantations des membres.

Le jour où le groupe d’entraide mutuelle travaille dans sa plantation, il a décidé d’inciter les membres du groupe à décupler leurs forces pour travailler plus pour lui, outre le repas et la boisson (''bandji blanc'') qu’il leur offre, il leur fait prendre une dose de cannabis chacun.

De bouche à oreille, l’affaire parvient aux éléments des FRCI basés à Bayota. Le jour des faits, alors que Bléhi se rend au champ pour préparer la venue des membres du groupe qui devaient travailler chez lui, il est interpellé par un élément des FRCI en faction à un poste de contrôle.

L’agent soumet le cultivateur à une fouille corporelle. Il retrouve 34 boulettes de cannabis dans le sac que ce dernier avait en bandoulière.

A la barre, pensant écoper d’une peine de prison moins lourde, le cultivateur reconnait les faits, mais affirme être un consommateur. La présidente du tribunal ne s’est pas laissée berner par le dealer à qui elle a appliqué la peine requise par le Procureur. Ce récidiviste, déjà condamné pour vol de mouton retourne en prison le temps de se faire à l'idée qu'il n'est pas conseillé de se doper pour travailler au champ.

ja/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ