x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 4 avril 2014 | AIP

Une vingtaine de femmes bénéficient du soutien financier de l’UE

Daloa - Vingt cinq femmes issues des couches défavorisées, ont reçu jeudi, un prêt d’un montant total de 1,3 million de francs CFA, de l’Union Européenne, pour monter des activités génératrices de revenus, devant les aider à se prendre en charge, afin de sortir de la pauvreté.

Ce fonds obtenu grâce au projet Réseau Educatif et Social des Femmes Ivoiriennes(RESFI), a été reparti en chèques variant de 25.000F à 100.000F CFA. Il a été remis aux bénéficiaires issues de trois associations d’intérêt économique, dans le cadre de la mise en œuvre du projet RESFI, destiné globalement à améliorer les conditions de vie des femmes, et leur assurer une plus grande autonomie.

Le but du projet est de favoriser le progrès du continent africain en général et celui de la Côte d’Ivoire en particulier, par le biais de l’autonomisation et de l’égalité des droits et des chances pour les femmes.

Selon le chef du projet, Nebout Etienne, ce projet d’une durée de trois ans, devra à terme, soutenir au moins 500 femmes des milieux les plus vulnérables, dans des activités à caractère économique et générateurs de revenus.

Mis en place au cours de l’année 2014, le projet RESFI intervient également dans les domaines de l’alphabétisation et de l’insertion sociale. Il bénéficie de l’appui financier de l’Union Européenne.

(AIP)
yy/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ