x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 5 avril 2014 | APA

Ligue 1 ivoirienne : bataille sous le fromager pour la 2ème place entre Gagnoa et l’Asec

Abidjan (Côte d’Ivoire)- La ligue professionnelle ivoirienne de football commence à mettre son calendrier à jour avec les matches en retard de la 17ème journée de la Ligue1, ce week-end, dont le derby Gagnoa-Asec pour la 2ème place au classement.

Le Sporting Club de Gagnoa (3è, 33pts+7) accueille, samedi, sur ses propres installations l'Asec Mimosas (2è, 33pts+15) en match en retard comptant pour la 17ème journée de la Ligue 1 de football.

La bataille pour la deuxième place au classement risque d'être âpre. Gagnoa hyper motivé entend faire vivre à l'Asec un « enfer » sportif sous le fromager pour occuper, seul, le fauteuil de dauphin du leader San-Pédro.

« Nous sommes 3ème derrière l'Asec à égalité de points. C'est donc l'unique chance pour nous de passer à la 2ème place du championnat. Vous comprenez que nous n'avons pas d'autre solution que de battre l'Asec » a déclaré, vendredi sur les antennes de la télévision nationale, Haïdara Soualio, l'entraineur de Gagnoa.

Mais en face, l'Asec Mimosas auréolé de sa victoire qualificative (6-0) face au CS Constantine d'Algérie pour la phase de poules de la coupe CAF, dimanche dernier, veut continuer sur cette dynamique de victoire par un succès à Gagnoa et demeurer dans la roue du Séwé Sport de San-Pédro, le leader.

En deuxième opposition de cette 17ème journée en retard, San-Pédro (1er, 37 pts) effectue un déplacement périlleux à Bouaké pour y affronter le Denguélé d'Odienné (9ème, 21 pts), une équipe qui a l'art de se transcender et devenir dangereuse face aux équipes du peloton de tête.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ