x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 8 avril 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Champion’s League / Battus au match aller (3-1) par le PSG : Chelsea condamné à un exploit, à Stamford Bridge, ce soir !

Les quarts de finale retour de l’Uefa Champion’s League débutent ce soir avec deux rencontres au programme. A Londres, Chelsea FC reçoit le Paris Saint-Germain et à Dortmund, le Borussia accueille le Real Madrid.

Ils le savent, les supporters des Blues de Chelsea. Leur club n’a que 22% de chance de qualification face au PSG, après le revers (3-1) du match aller au Parc des princes. Et selon l'entraîneur José Mourinho, la qualification pour les demi-finales est désormais quasi impossible à atteindre même s’il parie sur une victoire à domicile ce soir : «Nous savons que nous devons gagner 2-0, 3-1, 4-1, 5-2... Nous n'avons pas besoin d'un résultat fou face au PSG. Il faut que nous soyons prêts et sans crainte de leur rentrer dedans. Si on doit perdre, que ce soit lors d'une magnifique soirée de football, magnifique une soirée magnifique, une soirée d'émotion... Si on doit perdre », a-t-il confié à maxifoot.fr. L’enjeu, c’est une qualification en demi-finale de la coupe aux grandes oreilles. Et à ce niveau, Chelsea pourrait bien ne pas perdre, et même remporter le quart de finale retour. En 115 matchs à domicile toutes compétitions confondues sur le banc des Blues, Mourinho en a d'ailleurs remporté 89 (soit 77%), pour 24 nuls et seulement 2 défaites, contre le Barça en 2006 et le FC Bâle cette saison ! Toutefois, une victoire (1-0 ou 2-1 par exemple) ne sera pas forcément suffisante pour le club londonien. Reste que The Special One n'a jamais été éliminé en quarts de finale en sept participations avec ses clubs successifs. Mais, pour les supporters Parisiens, il y a un début à tout…Coup d’envoi de cette opposition, 18h45mn (GMT). Dans l’autre quart de finale, de ce mardi 8 avril 2014, le Real Madrid déjà bien placé pour le dernier carré, sera face au Borussia Dortmund. Noyés (3-0) au match aller à Madrid, Reus et ses coéquipiers n’ont que 6,2% de chance d’éliminer les Espagnols qu’ils avaient pourtant domptés en 2013 en demi-finale. Avec Ronaldo, Benzema et Bale qui crachent du feu à chacune de leur apparition en Champion’s League, le Borussia Dortmund, aura besoin du soutien de son public, pour espérer remporter la manche retour. Pour la qualification en demies, c’est une autre manche. Demain mercredi 9 avril, suite et fin de ces quarts de finales avec deux oppositions : Atletico Madrid-FC Barcelone et Bayern Munich-Manchester United. Ces rencontres s’étaient soldées sur un même score (1-1) à l’aller.

Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ